La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport prix et qualité du Service des Déchets année 2017

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport prix et qualité du Service des Déchets année 2017"— Transcription de la présentation:

1 Rapport prix et qualité du Service des Déchets année 2017

2 2017 : les chiffres Collecte des Ordures Ménagères
En 2017, les agents du service déchets ont collecté 11 902 Tonnes, soit 2,72 % de plus qu’en L’augmentation des tonnages est nettement inferieure à l’augmentation de la population « 4,04% » sur le territoire durant cette même période. L’augmentation du volume de textile, la mise en place de sites de compostage collectif, le déploiement des points de tri sur le territoire et la communication mise en œuvre peuvent expliquer ces résultats. « 154 tonnes de textile collectés en 2017 »

3 2017 : les chiffres Contenu de nos ordures ménagères résiduelles
Depuis 2011, le SIDEFAGE réalise par le biais du bureau d’études Verdicité des caractérisations sur notre territoire. Trois circuits de collecte ont été ainsi analysés « Savigny-Jonzier, Collonges –Bossey, St Julien ». Ces caractérisations, en plus de fixer le taux du bonus incitatif du SIDEFAGE, nous permettent de mesurer le volume et la nature des flux pouvant être soustraits de nos ordures ménagères résiduelles. «  la qualité de notre tri se mesure également par l’augmentation de la part des déchets résiduels + 12% »

4 2016 : les chiffres Les emballages
Sur notre territoire, la collecte et le traitement des emballages « papier, carton, plastique, métal , verre » sont réalisés par le syndicat de traitement le SIDEFAGE. Cette collecte est essentiellement réalisée sur des points d’apport volontaire « aériens, semi-enterrés, enterrés » ratio en kg / hab  Volume collecté par matière

5 2017 : les chiffres En déchetterie
Nous avons collecté, par le biais des déchetteries, ,56 Tonnes de déchets hors DEEE (déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) en 2017 soit 22,7 % en 3 ans . Répartition des principaux flux collectés en 2017

6 2017 : les chiffres Focus déchets verts
Les déchets verts représentent une part importante des apports en déchetterie soit 40 % des apports en déchetterie. Volume collecte en tonnes de 2014 à 2017

7 2017 : Données financières Fonctionnement
Les principales dépenses de fonctionnement Les frais de personnel: € L’entretien des véhicules et consommation de carburant: € Les prestations de services: 2  € Traitement des OM, petits et gros encombrants, déchets verts « SIDEFAGE » Traitement et transport des différents flux collectés en déchetterie « TRIGENIUM » Traitement et transport des déchets toxiques en quantité dispersée « VALESPACE et SERPOL »

8 2017 : Données financières Investissement
Les principales dépenses d’investissement s’élèvent à € et sont réparties comme suit:

9 2017 : Données financières Evolution du coût de collecte des OMR
La hausse du coût de collecte est directement impactée par la baisse du volume collecté 2017 : Données financières


Télécharger ppt "Rapport prix et qualité du Service des Déchets année 2017"

Présentations similaires


Annonces Google