Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
La Bataille de Verdun
2
I. La Bataille de Verdun La Bataille de Verdun dure de février à décembre 1916 en Lorraine, en France. Elle oppose la France et l’Allemagne. C’est une des batailles les plus meurtrières de la Première Guerre Mondiale. L’artillerie cause 80% de dommages. Il y a plus de victimes: morts et environ blessés.
3
II. L’horreur de la guerre en photographies.
Soldats dans les tranchées « au repos ». Soldats dans les tranchées combattant.
4
Dépôt de munitions français.
Dépouilles de soldats.
5
III. La vie dans les tranchées
Les photos témoignent de l’enfer de la guerre vécue par les soldats dans les tranchées: ils ont des conditions de vie extrêmes, ils se nourrissent et boivent très peu, ils cohabitent avec les cadavres des soldats, les rats, ils vivent dans la boue constamment. Le danger est permanent, il peut y avoir une attaque du camp adverse à tout moment, ils ne peuvent pas se reposer. L’artillerie lourde montre l’agressivité de la part des deux camps.
6
IV. L’importance de la conservation des photos
Il est important de conserver les photographies car ce sont des témoignages de l’horreur de la guerre qui a causé des millions de victimes. Ces photos nous aident à situer dans le temps en nous montrant la réalité des faits de la guerre. Elles honorent la mémoire des soldats qui ont combattu et qui sont morts dans la guerre.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.