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Politique documentaire académique
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Elle est articulée autour de 4 axes :
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Axe 1 : Mise en place du volet politique documentaire dans le projet d’établissement
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L’objectif de la politique documentaire académique lié à ce premier axe est la mise en place du volet politique documentaire dans la partie pédagogique du projet d’établissement de chaque EPLE, projet qui doit être réécrit en 2010.
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Axe 2 : la politique d’acquisition et de mise à disposition des ressources dans le cadre du développement des ENT
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Les objectifs de la politique documentaire académique, liés à ce deuxième axe sont :
tous les établissements doivent disposer d’un logiciel accessible par internet les professeurs documentalistes mettent à disposition des utilisateurs des ressources numériques en ligne qui sont présentées, voire conservées pour certaines d’entre elles, dans un portail de ressources ils assurent la veille informationnelle dont ils mettent les résultats à la disposition des enseignants et personnels non enseignants par la voie numérique adaptée à leur contexte ils assurent avec les enseignants une veille pédagogique visant à enrichir leur fonds documentaire en ressources numériques en ligne préalablement validées le professeur documentaliste de l’EPLE a toute sa place dans l’équipe de formateurs ENT de l’établissement
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Axe 3 : la formation des élèves à la maîtrise de l’information
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Les objectifs de la politique documentaire académique, liés à ce troisième axe sont :
poursuite de la formation des enseignants documentalistes aux questions relatives au droit du Net et à leur développement pédagogique mise à jour et à disposition des équipes pédagogiques du livre « Culture de l’information et disciplines d’enseignement » réalisation par l’équipe recherche formation en documentation de l’outil de situations pédagogiques à destination des équipes pédagogiques
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Axe 4 : la place des documentalistes dans la politique pédagogique et culturelle de leur établissement
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Les objectifs de la politique documentaire académique, liés à ce quatrième axe sont :
incitation des professeurs documentalistes à participer activement à la mise en œuvre de l’accompagnement éducatif ; elle se fera en particulier lors des journées départementales des documentalistes en liaison avec la DAC, développement de l’information culturelle par les enseignants documentalistes au niveau des EPLE incitation des professeurs documentalistes à participer activement à la mise en œuvre de l’évaluation du socle commun des connaissances et des compétences
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