La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Des révisions et des constructions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Des révisions et des constructions."— Transcription de la présentation:

1 Des révisions et des constructions.
La fonction f est dérivable sur un intervalle I. Le réel a étant un élément de I. Compléter la phrase suivante : il existe une fonction g telle que f(a+h) =  f '(a)´ h avec g(h) tend vers 0 quand h tend vers 0. ( a+h doit appartenir à I) Le point M de coordonnées (xM ; yM) appartient à la courbe (C  f) représentative de la fonction f.

2 Compléter les phrases suivantes :
· Le coefficient directeur de la tangente en M à (C  f) est · Le point m2 de coordonnées (xM + 1 ; ……………) appartient à la tangente en M à la courbe (C  f). · Le point m d'abscisse xM + h qui appartient à la tangente en M, à la courbe (C  f), est tel que : ym = yM + ……….. Donc sur l'intervalle d'extrémités a et; a+ h la courbe (C  f) peut être "remplacée" par le segment porté par la tangente au point de coordonnées (a ; f(a)), dont les extrémités ont pour abscisses respectives a et a + h. On passe de l ’aspect numérique d ’approximation à l ’aspect graphique. Du coefficient directeur aux vecteurs

3 Application: On donne :
1. Condition: la fonction f est dérivable sur R et sa fonction dérivée f ' est égale à la fonction f elle même (on suppose qu'il existe de telles fonctions). 2. des points A, B et C de même abscisse xA. En prenant h = 0,2 déduire de ce qui précède, pour les x supérieurs ou égaux à xA , un tracé d'une courbe "approchée" passant par le point A de la courbe représentative d'une fonction f vérifiant la condition. Faire de même en prenant pour point de départ le point B, puis le point C.

4 On réinvestit la méthode d ’Euler dans une activité graphique.


Télécharger ppt "Des révisions et des constructions."

Présentations similaires


Annonces Google