La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Information générale et règlements

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Information générale et règlements"— Transcription de la présentation:

1 Information générale et règlements
Laboratoires de physique de 1ère année printemps/été University d’Ottawa - Brightspace

2 INTRODUCTION Le démonstrateur doit se présenter brièvement.
Le démonstrateur doit écrire son nom et courriel au tableau. Le démonstrateur doit prendre les présences. Si un étudiant n’est pas sur la liste, il doit tout de suite se présenter au comptoir de service près du STE 3012.

3 ORGANISATION DES LABORATOIRES
Les étudiants travaillent seuls ou en paires (1 ou 2, pas 3!) Vous partagez vos données mais chaque étudiant DOIT ÉCRIRE SON PROPRE RAPPORT Les gabarits de rédaction des rapports se trouvent sur le site Brightspace des laboratoires: IMPRIMEZ LE GABARIT AVANT DE VENIR EN LABORATOIRE! La valeur de chaque question est indiquée dans le gabarit. Vous pouvez reproduire le gabarit à la main si vous avez oublié votre copie. Soyez méticuleux!

4 ORGANISATION DES LABORATOIRES
5 labs au total sur un cycle de deux semaines Chaque rencontre dure 2 heures, 50 minutes. Certains rapports seront terminés à la maison et dus après 1 semaine à 16h: Les casiers pour remettre les rapports se situent dans le corridor des labs. Ce n’est pas le même casier que pour votre cours. D’autres rapports devront être remis à votre démonstrateur à la fin de la séance de laboratoire.

5 ORGANISATION DES LABORATOIRES
La section laboratoire de votre cours vaut 20% de votre note finale du cours Exp. 0: 7% (test sur l'info générale: 0.5%, test sur les techniques de mesures: 2.5%, test sur la propagation des erreurs: 3%, test sur les mesures répetées: 1%)  Exp. 1: 17% (rapport: 17%) Exp. 2: 19% (test pré-lab: 2%, rapport: 17%) Exp. 3: 19% (test pré-lab: 2%, rapport: 17%) Exp. 4: 19% (test pré-lab: 2%, rapport: 17%) Exp. 5: 19% (test pré-lab: 2%, rapport: 17%)

6 TESTS PRÉ-LAB Pour les expériences 2, 3, 4, and 5 (et 1 pour PHY1722):
Ces tests ne sont pas obligatoires afin d’assister aux laboratoires mais comptent dans le calcul de votre note finale. Les pré-labs sont disponibles jusqu’à 30 minutes avant le début de votre séance de lab (ex. jusqu’à 12h30 pour un lab à 13h00). Une fois un pré-lab commencé, vous avez 1h pour le terminer. Vous pouvez remplir les pré-labs autant de fois que vous le voulez avant la date limite. Seulement la plus haute note sera enregistrée. N’attendez pas à la dernière minute, il n’y aura pas d’extension ou de reprise pour les étudiants expérimentant des problèmes techniques à dernière minute!!

7 RÈGLEMENTS POUR LES LABS
Les séances débutent à 13h00 précisément. Les étudiants qui se présenteront plus de 20 minutes en retard ne pourront pas faire leur laboratoire. Les rapports terminés à la maison sont dus à 16h une semaine après votre séance de lab. Politique de retards: 10% pour 1 jour. 20% pour 2 jours. Si votre rapport est plus de deux jours en retard, vous aurez une note de zéro. Notez que 1h de retard signifie une journée de retard et une déduction de 10%. Les rapports complétés en classe sont dus à 15h50 précisément. Le démonstrateur peut refuser votre copie si vous ne la remettez pas à temps. TOUS les règlements de l’université d’Ottawa sur le plagiat s’appliquent!

8 RÈGLEMENTS POUR LES LABS
Sécurité: Portez des souliers fermés (forts risques d’échapper des objets). Vous n’avez pas besoin de sarrau ou de lunettes de protection. Les étudiants doivent laisser leurs effets personnels devant la classe. Apportez seulement les items nécessaires à la réalisation de l’expérience à votre poste de travail. N’apportez pas de nourriture ou de boissons au laboratoire. Manipulez l’équipement avec soin. Certaines pièces sont très dispendieuses! Les étudiants doivent ranger leurs équipements et nettoyer leur station de travail à la fin du laboratoire.

9 ABSENCE Si vous savez à l’avance que vous devrez manquer une séance de laboratoire, svp contactez le ou discutez avec un des techniciens au comptoir près du STE 3012 afin de prévoir un lab de reprise aussitôt que possible. L’absence à une séance de lab pour cause de maladie doit être justifiée. Les étudiants doivent rencontrer un membre du personnel des laboratoires DURANT LA SEMAINE QUI SUIT LA SÉANCE DE LAB MANQUÉE. Si les étudiants ne peuvent se présenter en personne, ils doivent au moins envoyer un courriel au coordonnateur durant la période d'une semaine afin d’expliquer leur situation. L’absence à une séance de laboratoire pour cause de maladie doit être justifiée à l’aide d’un certificat médical. Les raisons telles que l’étude d’examen de mi-session ou une erreur faite lors de la lecture de l’horaire ne seront pas acceptées.


Télécharger ppt "Information générale et règlements"

Présentations similaires


Annonces Google