La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Colloque Athènes février 2004:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Colloque Athènes février 2004:"— Transcription de la présentation:

1 Colloque Athènes février 2004:
UCL – LLN Université Catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve Colloque Athènes février 2004: État de la publication scientifique dans le domaine de l’archéologie, des arts et des traditions populaires A.MEURANT – J. SCHUMACHER, Langues anciennes et bibliothèques électroniques : vers des applications plurielles F L T R FLTR Faculté de Philosophie et Lettres - Christian Ruell - Equipe inf. fac. - décembre 2003

2 Itinera Electronica F L T R
1. Le serveur pédagogique ITINERA ELECTRONICA : Itinera Electronica Une source vive d’environnements éducatifs interactifs au bénéfice de l’enseignement et de l’apprentissage des langues et culture classiques, spécialement le latin. F L T R FLTR Faculté de Philosophie et Lettres - Christian Ruell - Equipe inf. fac. - décembre 2003

3 2. Les axes du Projet ITINERA ELECTRONICA :
Adresse sur la toile:

4 3. L’enseignement sur la Toile : 3.1. L’enseignement universitaire :
Adresse sur la toile:

5 3.1. L’enseignement universitaire : (suite)
Adresse sur la toile:

6 3.1 Typologie et permanences des imaginaires mythiques

7 3.1 Typologie et permanences des imaginaires mythiques (suite)
Adresse sur la toile:

8 3.2. Initiation au Latin : Adresse sur la toile:

9 3.2. Initiation au Latin : (suite)
Adresse sur la toile:

10 3.3 Explication approfondie d’auteurs latins
Adresse sur la toile:

11 3.3 Explication approfondie d’auteurs latins (suite)
Adresse sur la toile:

12 3.4. Forum de discussion : Agoraclass :
Adresse sur la toile:

13 Fora liés à des enseignements :
Adresse sur la toile:

14 Forum Initiation au latin :
Adresse sur la toile:

15 3.5 Enseignement secondaire : les parcours didactiques
Adresse sur la toile:

16 3.5 Enseignement secondaire : les parcours didactiques (suite)
Adresse sur la toile:

17 3.5 Enseignement secondaire : les parcours didactiques (suite)
Adresse sur la toile:

18 3.5 Enseignement secondaire : les parcours didactiques (suite)
Adresse sur la toile:

19 3.5 Enseignement secondaire : les parcours didactiques (suite)
Adresse sur la toile:

20 3.5 Enseignement secondaire : les parcours didactiques (suite)
Adresse sur la toile:

21 3.6 Enseignement à distance : les leçons d’apprentissage
Adresse sur la toile:

22 3.6 Enseignement à distance : Introduction (suite)
Adresse sur la toile:

23 3.6 Enseignement à distance : les leçons d’apprentissage (suite)
Adresse sur la toile:

24 3.6 Enseignement à distance : les leçons d’apprentissage (suite)
Adresse sur la toile:

25 3.6 Enseignement à distance : les leçons d’apprentissage (suite)
Adresse sur la toile:

26 3.6 Enseignement à distance : les leçons d’apprentissage (suite)
Adresse sur la toile:

27 4. Banques de données et Dépôts de textes :
Adresse sur la toile:

28 Textes bruts : Adresse sur la toile:

29 Textes bruts : César, Commentaires sur la Guerre des Gaules, livre V
Adresse sur la toile:

30 Textes bruts : César, Commentaires sur la Guerre des Gaules, livre V – traduction française
Adresse sur la toile:

31 Environnements hypertextes :
Adresse sur la toile:

32 Environnements hypertextes : Œuvres de César
Adresse sur la toile:

33 Environnements hypertextes : César, Commentaires sur la Guerre des Gaules, Livre V : constellation initiale Adresse sur la toile:

34 Environnements hypertextes : juxtaposition texte latin – traduction française :
Adresse sur la toile:

35 Environnements hypertextes : Concordance – Contextes « obsidione »
Adresse sur la toile:

36 Recherches lexicographiques :
Adresse sur la toile:

37 Recherches lexicographiques : Recherche d’une forme précise : « ceroma » :
Adresse sur la toile:

38 Recherche d’une forme précise : affichage des résultats :
Adresse sur la toile:

39 Affichage des contextes précis :
Adresse sur la toile:

40 Recherches lexicographiques : types de recherches possibles :
Adresse sur la toile:

41 Dépôt de textes : textes fraçais, allemands, etc. :
Adresse sur la toile:

42 Environnements hypertextes pour des langues modernes :
Adresse sur la toile:

43 Die Crescentia Legende :
Adresse sur la toile:

44 Die Crescentia Legende : texte
Adresse sur la toile:

45 Die Crescentia Legende – forme « got »
Adresse sur la toile:

46 Environnements hypertextes grecs : prototype Hodoi Elektronikai :
Adresse sur la toile:

47 Environnements hypertextes grecs : SOPHOCLE, Œdipe-Roi :
Adresse sur la toile:

48 SOPHOCLE, Œdipe-Roi : contextes pour la forme « tekna » :
Adresse sur la toile:

49 4. Les applications en ligne et hors ligne (analyse linguistique) :
Adresse sur la toile: Adresse sur la toile:

50 Application : à titre d’exemple : PHRASES
Adresse sur la toile:

51 PHRASES : César, Commentaires sur la Guerre des Gaules, Livre V :
Adresse sur la toile:

52 PHRASES : analyse morphologique automatique via COLLATINUS :
Adresse sur la toile:

53 PHRASES : analyse morphologique automatique via COLLATINUS : (suite)
Adresse sur la toile:

54 PHRASES : traduction : Adresse sur la toile:

55 PHRASES : vérification de la traduction :
Adresse sur la toile:

56 5. Sites web spécifiques : Lupa Capitolina Electronica :
Adresse sur la toile:

57 5. Sites web spécifiques : Bibliotheca Classica Selecta :
Adresse sur la toile:

58 5. Sites web spécifiques : TOCS’IN :
Adresse sur la toile:

59 TOCS’IN : recherche « Vergilius » :
Adresse sur la toile:

60 6. Publication électronique : Les Folia Electronica Classica (FEC) :
Adresse sur la toile:

61 Colloque Athènes février 2004:
État de la publication scientifique dans le domaine de l’archéologie, des arts et des traditions populaires A.MEURANT – J. SCHUMACHER, Langues anciennes et bibliothèques électroniques : vers des applications plurielles F L T R FLTR Faculté de Philosophie et Lettres - Christian Ruell - Equipe inf. fac. - décembre 2003


Télécharger ppt "Colloque Athènes février 2004:"

Présentations similaires


Annonces Google