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Publié parMargot Le gall Modifié depuis plus de 10 années
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Rudiments pour utiliser le logiciel Scratch en classe de lycée
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Présentation du logiciel (1/2 h) Développement d’exemples (3/4 h)
Plan de l’atelier Présentation du logiciel (1/2 h) Développement d’exemples (3/4 h) Scratch et stages (1/4 h)
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Présentation du logiciel
Un écran découpé en trois parties : - La palette à blocs La zone de scripts La fenêtre d’exécution
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Présentation du logiciel Descriptif de l’écran La palette à blocs
8 menus
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2) Glissement de ce bloc dans la zone de script
Présentation du logiciel Descriptif de l’écran La zone des scripts/costumes/sons Principe : 1) Choix d’un bloc 2) Glissement de ce bloc dans la zone de script
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Présentation du logiciel Descriptif de l’écran La fenêtre d’exécution
Mode d’exécution en plein écran
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Langage Exécution pas à pas
Présentation du logiciel Descriptif de l’écran Le menu du haut de l’écran Langage Exécution pas à pas
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Développement d’exemples Un couple d’exemples
A partir du couple d’exemples : Essayer de construire le programme; Essayer de construire une séquence d’enseignement (à renvoyer sous 10 jours).
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Développement d’exemples Un couple d’exemples
Impatience! Le voilà!
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Développement d’exemples Un couple d’exemples
Une marche aléatoire dans le plan (*) et la résolution par balayage de a2- b2 = 24 (a et b entiers) (*) Un objet se déplace à pas constant en changeant de direction entre chaque pas de façon aléatoire.
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Scratch et stages Des textes d’initiation
Un fichier pdf pour débutant Un guide de référence en pdf
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Scratch et stages Des exemples prè-développés
Dans le menu Ouvrir/ Projects/ Animation Dans le menu Ouvrir/ Projects/Games Dans le menu Ouvrir/Projects/ InteractiveArt/PlayWithYourFace
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