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GROUPE PSA PEUGEOT - CITROËN

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Présentation au sujet: "GROUPE PSA PEUGEOT - CITROËN"— Transcription de la présentation:

1 GROUPE PSA PEUGEOT - CITROËN
Quand 2 marques forment 1 groupe… Présentation générale

2 Sommaire L’histoire du groupe L’organigramme L’Etat Major
Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

3 L’histoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures. 1912 : Démarrage de l’usine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite. 1965 : Transfert juridique de l’ancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A. 1974 : Rapprochement d’Automobiles Peugeot et d’Automobiles Citroën. 1976 : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe. 1978 : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

4 L’histoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures. 1912 : Démarrage de l’usine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite. 1965 : Transfert juridique de l’ancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A. 1974 : Rapprochement d’Automobiles Peugeot et d’Automobiles Citroën. 1976 : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe. 1978 : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

5 L’histoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures. 1912 : Démarrage de l’usine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite. 1965 : Transfert juridique de l’ancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A. 1974 : Rapprochement d’Automobiles Peugeot et d’Automobiles Citroën. 1976 : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe. 1978 : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

6 L’histoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures. 1912 : Démarrage de l’usine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite. 1965 : Transfert juridique de l’ancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A. 1974 : Rapprochement d’Automobiles Peugeot et d’Automobiles Citroën. 1976 : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe. 1978 : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

7 L’histoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures. 1912 : Démarrage de l’usine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite. 1965 : Transfert juridique de l’ancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A. 1974 : Rapprochement d’Automobiles Peugeot et d’Automobiles Citroën. 1976 : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe. 1978 : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

8 L’histoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures. 1912 : Démarrage de l’usine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite. 1965 : Transfert juridique de l’ancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A. 1974 : Rapprochement d’Automobiles Peugeot et d’Automobiles Citroën. 1976 : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe. 1978 : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

9 Sommaire L’histoire du groupe L’organigramme L’Etat Major
Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

10 L’organigramme Président du Directoire : Jean-Martin Folz
Marque Peugeot : Frédéric Saint-Geours (membre du Directoire) Marque Citroën : Claude Satinet (membre du Directoire) Finances, contrôle, performances : Yann Delabrière Stratégie produit groupe : Jean-Marc Nicolle

11 L’organigramme Innovation et qualité : Robert Peugeot
Plates-formes technique et achats : Jean-Louis Silvant Industriel et fabrication : Roland Vardanega Relations et ressources humaines : Jean-Luc Vergne

12 L’organigramme

13 Sommaire L’histoire du groupe L’organigramme L’Etat Major
Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

14 L’Etat Major Relations extérieures : Xavier Fels Politiques cadres :
Jean-Louis Grégoire Juridique : Jean-Claude Hanus Communication : Liliane Lacourt

15 Sommaire L’histoire du groupe L’organigramme L’Etat Major
Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

16 Les effectifs Effectifs au 01 janvier 2001 Automobile Equipement automobile 31 900 Transport 7 500 Financement 2 100 Autres activités 2 500 Total PSA Peugeot Citroën Dont en France Dont à l’étranger 54 600

17 Sommaire L’histoire du groupe L’organigramme L’Etat Major
Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

18 Implantation dans le Monde
Le groupe PSA est déjà présent dans 140 pays différents et a vu progressé ses ventes internationales de 22,5 % durant l’année Ce qui le place au 6e rang mondial avec 5% de parts de marché. L'objectif de PSA Peugeot Citroën est d'atteindre ventes hors d'Europe d'ici 2004.

19 Implantation dans le Monde
 PSA Peugeot Citroën oriente son développement international vers 3 régions du Globe :

20 Implantation dans le Monde
 PSA Peugeot Citroën oriente son développement international vers 3 régions du Globe : - le Mercosur (Argentine et Brésil)

21 Implantation dans le Monde
 PSA Peugeot Citroën oriente son développement international vers 3 régions du Globe : - le Mercosur (Argentine et Brésil) la Chine

22 Implantation dans le Monde
 PSA Peugeot Citroën oriente son développement international vers 3 régions du Globe : - le Mercosur (Argentine et Brésil) la Chine - l’Europe Centrale

23 Sommaire L’histoire du groupe L’organigramme L’Etat Major
Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

24 Sa politique et sa stratégie
A l’étranger, PSA Peugeot Citroën déploie sa politique sociale de manière à faire bénéficier tous ses salariés de dispositions comparables et développe localement une politique dynamique de négociations adaptées aux réalités locales. PSA Peugeot Citroën a mis en place une politique de rémunération associée aux performances et aux résultats de l’entreprise. Le développement de l’intéressement et de la participation permet de redistribuer aux salariés les fruits de la croissance et la création de valeur auxquels ils ont contribué par leurs efforts. Peugeot recherche les meilleures compétences au niveau mondial afin d’accompagner sa politique de croissance.

25 Sa politique et sa stratégie
PSA Peugeot Citroën prépare son futur en développant des innovations dans de nombreux domaines avec une flexibilité et une maîtrise des coûts : le style la technologie au service de la sécurité la protection de l’environnement la télématique embarquée. Sa stratégie est de mettre le plus rapidement sur le marché des voitures différentes et innovantes pour satisfaire des clients toujours plus exigeants. PSA Peugeot Citroën comprend également d’autres activités dont la fabrication de motocycles (scooters), la fabrication de moteurs, etc…

26 Quelques modèles Citroën Saxo Peugeot 106

27 Quelques modèles Citroën C3 Peugeot 206

28 Quelques modèles Citroën C5 Peugeot 307 SW

29 Quelques modèles Citroën Xsara Picasso Peugeot 807

30 Quelques modèles Xsara Kit Car

31 Quelques modèles 206 WRC

32 Site internet officiel : www.psa.fr
PSA Peugeot Citroën Site internet officiel :


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