La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSURISTANCE MOBILITY SERVICES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSURISTANCE MOBILITY SERVICES"— Transcription de la présentation:

1 ASSURISTANCE MOBILITY SERVICES
8 Avril 2014

2 Plan Présentation du Groupe Assuristance Mobilité : Quels enjeux?
1 2 3 4 5 6 7 8 Présentation du Groupe Assuristance Mobilité : Quels enjeux? Une solution : AMS AMS : Volet Assistance Un réseau international Conclusion : Les Points Clés 1 1

3 Les Chiffres du Groupe Assuristance
1/1 1 2 3 4 5 6 7 8 Les chiffres clés 2014 du Groupe Assuristance, filiale de CNP Assurances-Groupe CDC et de SwissLife : Effectif et moyens : 200 collaborateurs incluant 7 médecins 12 langues parlées sur les plateaux d’assistance 5000 prestataires dans + de 50 spécialités en France + de prestataires de services dans le monde 117 correspondants hors France Métropolitaine Activité : 44 Millions d’€ de chiffres d’affaires de bénéficiaires appels/an interventions de toutes natures, en France et dans le monde 2

4 Mobilité : Quels enjeux?

5 Mobilité en entreprise, quels enjeux à venir ?
1/1 1 2 3 4 5 6 7 8 De multiples causes/aléas peuvent générer un moment difficile : MENACE SANITAIRE MENACE TERRORISTE MENACE CRIMINELLE CATASTROPHE NATURELLE INSTABLITÉ SOCIALE INSTABLITÉ POLITIQUE ACCIDENT DÉCÈS (PROCHES) 4

6 Une solution : AMS

7 La réponse de Garantie Assistance : AMS
1/1 1 2 3 4 5 6 7 8 Assuristance Mobility Services (AMS), une offre s'articulant autour de trois niveaux d'expertise pour accompagner les entreprises et les salariés à faire face à tous types d'événements : VOLET ASSISTANCE VOLET SANITAIRE VOLET SÉCURITAIRE 6

8 AMS : Volet Assistance

9 Les solutions d’Assistance
1/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Des solutions d’assistance pour répondre aux difficultés, incidents et imprévus rencontrés par l’assuré et sa famille, l’assurance de tous les instants regroupant : Assistance aux personnes, Assistance psychologique, Prévention santé, Information thématique, Assistance juridique. 8

10 Les solutions d’Assistance
2/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Assistance aux Personnes Des services en réponse à tous les imprévus, pour l’assuré et sa famille : Assistance en cas de maladie, d’accident, d’hospitalisation ou de décès (rapatriement, présence d’un proche, rapatriement de corps, avance de frais médicaux, etc.), Avance de fonds suite à un vol ou perte de bagages ou des moyens de paiement, Prise en charge et/ ou avance de Frais Médicaux en cas de séjour à l’étranger. 9

11 Les solutions d’Assistance
3/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Assistance Psychologique Un accompagnement pour gérer les changements à tous les moments du séjour à l’étranger : Bilan d’aptitude et de capacité d’adaptation, Aide à la gestion du stress et des tensions professionnelles, Mise en relation avec un psychologue en cas de problème professionnel, Intervention post-traumatique individuelle, Gestion de situations extrêmes dans un contexte inconnu et une culture nouvelle, Assister la réadaptation professionnelle et personnelle au retour, Cellule de crise post-traumatique en cas d’extraction d’urgence. 10

12 Les solutions d’Assistance
4/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Prévention santé Une aide pour préparer son départ et accéder aux meilleurs soins sur place : Bilan de santé, communication des coordonnées d’un centre où effectuer un bilan médical pour un suivi médical préventif ou réaliser des examens nécessaire à un futur départ, Parcours de soins, orientation des expatriés vers les structures médicales adaptées, notamment lors de traitement médical spécial, Second avis médical, mise en relation avec les médecins de la plateforme permettant l’obtention d’un deuxième avis médical avant toute intervention chirurgicale, 11

13 Les solutions d’Assistance
5/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Information Thématique Un accès direct à des spécialistes pour répondre aux interrogations des bénéficiaires sur les sujets suivants : Information voyage, Information administrative, Information médicale, Information juridique, Information vie pratique. 12

14 Les solutions d’Assistance
6/6 1 2 3 4 5 6 7 8 Assistance Juridique Des solutions pour réagir à toutes les situations Prise en charge des honoraires d’avocats, Avance de caution pénale. Un contact 24h/24 en toutes circonstances Une réponse rapide et efficace pour faire face aux imprévus 13

15 Un réseau international

16 L’association IAG International Assistance Group existe depuis 1992,
3 4 5 6 7 8 International Assistance Group existe depuis 1992, Il s’agit d’une association qui regroupe des sociétés d’assistance indépendantes, En 2004, Garantie Assistance en est devenue le membre français, Fort de ses 38 membres, IAG dispose aujourd’hui de structures opérationnelles dans 53 pays sur 5 continents, L’appartenance à IAG permet à ses membres de constituer ensemble un puissant réseau de correspondants internationaux, de le mutualiser et d’y accéder dans les meilleures conditions opérationnelles et financières, Le réseau IAG dans le monde entier comprend 70 correspondants et prestataires (dont hôpitaux), pour tous les types d’interventions : assistance automobile, médicale, santé, dans un contexte de vie quotidienne, déplacements privés ou professionnels, expatriation… 15

17 Un réseau à l’international
2/7 1 2 3 4 5 6 7 8 Garantie Assistance-Groupe Assuristance, est le membre français du réseau IAG (International Assistance Group) : 60 structures d’assistance présentes dans les principaux pays du monde en 2013 3,9 Millions de cas traités en 2012 Un Chiffre d’affaires de 678 millions d’€ 16

18 1 2 3 4 5 6 7 8 Amérique du Nord Canada États-Unis Mexique 17

19 Amérique Centrale et Amérique du Sud
1 2 3 4 5 6 7 8 Amérique Centrale et Amérique du Sud Argentine / Brésil Colombie Associated Member Vénézuela Chili 18

20 1 2 3 4 5 6 7 8 Europe Autriche Danemark France Allemagne Rép. Tchèque
Associated Member Grèce Italie Pays-Bas Pologne Belgique Finlande Portugal Russie Espagne Suisse UK Luxembourg Associated Member Associated Member 19

21 1 2 3 4 5 6 7 8 Moyen Orient Liban Egypte Turquie Afrique Maroc
Afrique du Sud Côte d’Ivoire Kenya 20

22 1 2 3 4 5 6 7 8 Asie Inde Indonésie Malaisie Chine Philippines
Thaïlande Singapour Pacifique Australie Nouvelle Zélande 21

23 Conclusion : Les Points Clés

24 Conclusion : Les Points Clés
1/1 1 2 3 4 5 6 7 8 AMS - « Assistance-Santé-Sécurité » sont les mots clés  de cette offre qui repose sur : Un plateau d’appel centralisé, Un contrat unique, Une offre complète et ciblée, Un interlocuteur dédié, Un réseau médical international fort. 23

25


Télécharger ppt "ASSURISTANCE MOBILITY SERVICES"

Présentations similaires


Annonces Google