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Publié parGérald Da silva Modifié depuis plus de 10 années
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Les compétences du baccalauréat professionnel et du certificat daptitude professionnelle (Av, Sys, St) AERONAUTIQUES Les compétences
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Discussion avec les professionnels pour définir les grandes fonctions caractéristiques des métiers A partir des grandes fonctions caractéristiques des métiers, écrire les activités A partir de ces activités, écrire les tâches professionnelles A partir des tâches professionnelles, décliner les compétences Ecriture simultanée des trois options du Bac Pro et des trois options du CAP La méthode de travail Ecriture de la relation tâches/compétences Identification des compétences et écriture de la certification
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Discussion avec les professionnels, Définition des grandes tâches caractéristiques des métiers La méthode de travail T7.2. Participer aux essais
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 La méthode de travail: La méthode de travail
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 La méthode de travail Quelles sont les tâches nécessaires au déroulement de lactivité?
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 La méthode de travail
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Ecriture collégiale de la relation « Tâches / Compétences » La méthode de travail Compétence privilégiée pour la certification
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Déclinaison des compétences
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Cohérence et progressivité des compétences du C.A.P et Bac Pro Aéro Exemple Déclinaison des compétences
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Compétences détaillées Les compétences détaillées Dans une situation concrète, une compétence se traduit par des actions ou comportements observables. Les comportements ou les résultats de laction sont mesurables ou évaluables. Le contexte et les supports sont spécifiques à chacune des 3 options (Av, Sys, St) Données Critères et/ou indicateurs de performance Ensemble de savoirs, savoir-faire et comportements organisés en vue d'accomplir de façon adaptée une activité. Exemple :C02 – Préparer une intervention Un contexte matériel dintervention (piste, hangar, atelier, laboratoire, aéronef, partie daéronef…). … Détermination exacte de la zone dintervention. … Localiser la zone dintervention. …
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Les compétences détaillées Compétence détaillée commune aux trois options Situations de travail VAE
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Compétence détaillée spécifique à une option
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Compétences et certification Jaune - Documentation Rose - Qualité Vert- Préparation Orange - Réglage Bleu -Fabrication
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Déclinaison des compétences
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Rénovation de la filière de formation en Aéronautique 27-28 novembre 2013 Merci de votre attention Les compétences
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