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Publié parSylviane Charlet Modifié depuis plus de 10 années
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Schene Schéma de lédition numerique pour lenseignement Réunion dinformation Deuxième appel à propositions Schene 3 avril 2006 Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche DT/SDTICE – Programme ressources numériques
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Bilan premier appel à propositions 4 e – Cycle central - Collège
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Bilan premier appel à propositions
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Projets 42 projets présentés à la commission multimédia 13 soutenus 29 refusés Problèmes principaux Projets hors sujet Manque dinformations dans le dossier Micro-projets sans effet « collection »
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État de réalisation 31/03/2006 122 groupes 26 académies 1500 participants
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Deuxième appel à propositions
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Procédure Inscription du 1 er février au 26 avril 2006 Dossier de demande en 5 exemplaires (lettre, formulaire, éventuellement pièces complémentaires) Enregistrement des projets 27-28 avril Accusé de réception transmis au soumissionnaire Présélection des projets recevables (dossier complet, besoin Schene, usage adapté à lEN, clarté du modèle économique) Expertise des projets mai-novembre Courrier de mise en expertise (responsable Bureau ressources, informations complémentaires éventuelles) Examen du projet par 3 experts au minimum
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Deuxième appel à propositions Procédure Présentation commission multimédia 22 juin, 4 octobre, 13 décembre Communication décision Courrier davis de décision transmis au soumissionnaire Élaboration dune convention pour les projets soutenus Bilan deuxième appel à propositions Besoins non couverts Appel doffres éventuel
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Deuxième appel à propositions Critères dévaluation des projets Préconisations générales BO Spécial n° 9 du 10/08/2000 Adéquation avec le Schene Besoin prioritaire, partie des programmes scolaires, objectifs pédagogiques clairs et explicites... Réalisation multimédia disponible sur Internet. Accès au public scolaire sur les bouquets de services existants. Si hors ligne, justifier du choix du support. Qualité scientifique Composition du comité scientifique, qualité des auteurs, prise en compte des dernières recherches didactiques, partenariat avec des laboratoires de recherche... Fonctionnalités adaptées aux usages dans lÉducation nationale Conformité aux normes et standards (LOM-fr), ergonomie adaptée et utilisation intuitive, facilité daccès, situations dapprentissage variées, environnement des établissements : réseaux, vidéoprojection, nomadisme, travail de groupe...
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Deuxième appel à propositions Critères dévaluation des projets Originalité Démarche, plus-value du multimédia pour la ressource concernée, facilité dintégration dans les pratiques, innovation, positionnement par rapport à lexistant, par rapport à la concurrence éventuelle, perspectives dévolution, développements à venir... Clarté du modèle économique Projet réaliste, conditions de distribution, dassistance et de formation, contre-partie pour le ministère, droit de reproduction, de représentation. Ouverture à linternational…
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