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Des situations à analyser

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Présentation au sujet: "Des situations à analyser"— Transcription de la présentation:

1 Des situations à analyser
Dangers et risques, vie quotidienne, travail

2 Le masque et écran facial devient opaque

3 Match improvisé ; cage mal fixée , ballon nombreux trop gonflés
Terrain de sport avec gravier

4 Sortie commune du collège
Voiture piétons bus cyclomoteur >>>> SORTIE SPECIFIQUE ????

5 d’autres ont trouvé ce moyen
Deux ouvriers clim ont pour tache de monter un climatiseur au premier étage; l’un sur l’échelle, l’autre au pied. d’autres ont trouvé ce moyen Source safety at work

6 Bain marie et interrupteur diode arraché

7 Verrerie ébréchée rangée dans le placard pour une préparation chimique

8 Un ouvrier perce le sol et accéder au vide sanitaire pour installer une nouvelle chaudière; il rentre dans le vide sanitaire sans lumière , humide,plein de gravas , insectes moisissures …..

9 Dans une salle des enfants jouent;
Il y a des petits jouets, des biscuits apéritifs, raisins, des petites tomates jaunes rouges rondes … des plantes Avec des billes d’argile Elles ont été traitées avec insecticides

10 Chaussures et sac au milieu de chambre

11 Matériel au dessus des placards , blouse et caisses lourdes en hauteur
Pas d’escabeau , chaise roulante à disposition

12 Tableau eléctrique ouvert,
Boite à outil devant distributeur Soude fil dénudé réparation chatterton Nettoie des outils avec essence kerdane

13 Que faire ? Que dire? A Qui ? Comment ? Par quels documents ?

14

15 FICHE SIGNALISATION DANGER GRAVE ET IMMINENT
Administration : Établissement Bureau ou atelier concerné Poste de travail concerné Nom du ou des agents exposés au danger Nom du représentant ou de l’autorité administrative alerté Description de la défaillance constatée Depuis quand : date heure Signature de l’agent Signature du membre de la CHS Signature de l’autorité administrative hiérarchique Mesures prises par le chef d’établissement

16  la prévention des accidents et la prévention des risques,
Registre d'hygiène et de sécurité Ce registre est destiné au relevé d'observations, de problèmes ou de suggestions concernant :  la prévention des accidents et la prévention des risques,  l'amélioration des conditions de travail,  concernant l'hygiène, la sécurité et la santé au travail Nom complet du service, de l'établissement scolaire ou de l'école : Adresse : Téléphone : ……………………………. fax : ……………………………………….. Observation, problème ou suggestion (un seul par fiche): Description précise de l'endroit : Proposition de solutions: Autres informations ou commentaires Coordonnées de la personne qui remplit ce relevé d'observations: (l'anonymat est admis sous réserves que cette fiche soit constructive) Nom Prénom : ……………………………………………………………………… En qualité ou fonction de : ……………………………………………………………………………………………… Date Signature

17 Registre d'Hygiène et de sécurité
Suites données au relevé d'observations Consultation et traitement de cette Fiche par Mme ou M ……………………….à la date du ……… En qualité de chef de service , en qualité de chef d'établissement ou directeur d'école par délégation ou I.E.N.par délégation en qualité ou fonction de…………………………………………………………….. Prise de décision d'une ou plusieurs mesures parmi les suivantes :  Mesure mise en œuvre immédiatement ou dans les 24 heures :  Mesure à mettre en œuvre dans un délai de jours :  Demande d'étude complémentaire confiée à Mme ou M. ……………………………………………….. La réponse sera donnée au chef d'établissement ou chef de service avant le………………………… A cette date, la mesure prise sera notée ci-dessous ……………………………………………………………….  Problème soumis à la prochaine réunion : de la Commission Hygiène et Sécurité (ou du Conseil d'Administration) de l'établissement du Conseil d'école du Comité Hygiène et Sécurité Départemental du CHS académique La dernière réunion s'est tenue-le : …………………………………………………………………………. La prochaine réunion est prévue pour le ……………………………………………………………………....  Problème insoluble à ce jour dans le cadre du service ou de l'établissement scolaire, donc transmission du problème à : ………………………………………………………………………………Date : Signature:

18 Fiche de suivi journalier de poste , de machine:
Référence : Atelier : Date : Heure : Nom du technicien : Indication de suivi , problèmes constatés :


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