La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sutra du Lotus Chapitre II Moyens salvifiques

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sutra du Lotus Chapitre II Moyens salvifiques"— Transcription de la présentation:

1 Sutra du Lotus Chapitre II Moyens salvifiques
LES DIX NYOZE Diaporama 4 / 4

2 Question. - Il est dit au chapitre Hoben dans le premier volume du Sutra du Lotus : "l'aspect réel de tous les phénomènes ne peut être compris et partagée que par des bouddhas. Cette réalité consiste en l'apparence, la nature... et leur cohérence du début jusqu'à la fin." Quel est le sens de ce passage ? (La véritable réalité de la vie -Sado, mai 1273 à Sairen-bo)

3 Réponse. - Il signifie que tous les êtres et leur environnement dans chacun des dix mondes-états - du plus bas, l'état d'enfer, au plus élevé, l'état de bouddha - sont tous sans exception les manifestations de Myoho Renge Kyo. S'il y a environnement, un sujet s'y trouve nécessairement. (La véritable réalité de la vie)

4 Zhanlan déclare  : "Le sujet et l'environnement de l'enfer sont contenus tous deux dans la vie du bouddha. Par ailleurs, la vie et l'environnement du Bouddha ne transcendent pas la vie des personnes ordinaires. " Des explications aussi précises ne permettent aucun doute. Ainsi, toute vie dans l'univers est clairement Myoho Renge Kyo. (La véritable réalité de la vie)

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19 Dans l'expression "ainsi est l'égalite totale de l'origine et de la fin" (hon matsuku kyo to), "l'origine" désigne la racine du mal comme du bien, et "la fin" désigne le fruit, bénéfique ou nuisible. On appelle bouddha ceux qui sont pleinement éveillés à la nature du bien et du mal, depuis la racine jusqu'aux branches et aux feuilles (Le kalpa de déclin,Minobu, peu après 1276)

20 FIN du Diaporama 4 / 4


Télécharger ppt "Sutra du Lotus Chapitre II Moyens salvifiques"

Présentations similaires


Annonces Google