La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant"— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Mme Sabrina Groupe 303

2 Objectifs de la rencontre
Règles Matériel Fonctionnement de la classe Informations importantes Vos devoirs de ce soir Vos questions

3 Règles de l’école et de la classe
Règles de classe Humour École: Boomerang Objets de la maison Classe: Système étoiles (positif) - Point de repère (négatif)

4 Matériel utilisé Cahiers d’activités Matériel maison
Mathématiques: Trapèze Français: matériel varié Univers social: Panache Sciences: Carnets labo ÉCR: Littérature + activité papier

5 les façons d’apprendre en classe
Activités variées: animation grand groupe, ateliers en rotation, projets ***MANIPULATION ++ lorsque possible. Façon de travailler: Équipe Individuel Groupes de besoin. Respect du rythme d’apprentissage. Il faut que ça bouge, que ce soit visuel, attrayant et stimulant. Développer l’autonomie (utilisation des outils)

6 « Les mots pour des maux »
Mots de vocabulaire Méthode d’apprentissage: par règles Liste de mots dans le cahier d’étude « Les mots pour des maux »

7 Dictées sommatives: Cahier Canada
Les dictées Dictées sommatives: Cahier Canada Dictées formatives 1 fois aux deux semaines En lien avec les mots à l’étude et la grammaire Démarche de correction nouvelle Correction des fautes et notes 1 fois aux deux semaines Dictée « zéro faute » Démarche de correction: en classe Le cahier de dictée corrigé est recueilli le vendredi matin

8 Rouge: Faute qui compte Vert: Faute qui ne compte pas
Correction écriture Rouge: Faute qui compte Vert: Faute qui ne compte pas Bleu: Syntaxe et ponctuation Récupération Lors des périodes de bibliothèques Préventives Retours sur les évaluations difficiles Récupération express

9 Les évaluatations Normes et modalités Fréquence
Annoncées dans l’agenda Par cœur ou avec le matériel Signatures: pochette bleue agenda Portfolio Les évaluatations

10 Travail à la maison (traces d’étude, vocabulaire, conjugaison, notions de math et français et signatures) Rôle des parents Rôle de l’enfant Trouver un moment approprié et un endroit calme Utiliser les outils du cartable pour s’aider S’assurer que tout est fait Donner un support à l’enfant plus soutenu au début Superviser le travail Vérifier en tout temps que tout est fait par l’enfant. Vérifier la pochette bleue à chaque jour. Signer les évaluations Signer le comportement de chaque semaine.

11 Informations importantes
ÉTUDE À LA MAISON Cartable outils Agenda: plan de travail (écrit le vendredi), comportement, pochette bleue. Allô Prof: exercer le vocabulaire + conjugaison Plateforme Chenelière (Code: agenda) Traces d’études ( cahier Canada bleu): date de remise le vendredi. Site Web CLUB DE LECTURE Lecture: Système des planètes 15 minutes de lecture par soir (roman) initiales requises à chaque fois Récupération Livres de bibliothèque de la classe Collations et eau Chaussures Absences Informations importantes

12 1 fois par mois (Jour 6 pm) Sport: dîner froid Arts: Sommet
Groupe à intérêt 1 fois par mois (Jour 6 pm) Sport: dîner froid Arts: Sommet Informatique

13 Sorties éducatives Théâtre de M.Marc (novembre)
Boîte à sciences: classification des animaux (janvier) Boîte à sciences: cuisine moléculaire (février) Atelier BD 3D(avril) Village Hurons (mai)

14 Vos devoirs Écrire un petit message à votre enfant.
Compléter à la maison « Votre enfant, mon élève. Compléter l’état d’âme des parents. Ce soir Plus tard

15 Des questions?


Télécharger ppt "Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant"

Présentations similaires


Annonces Google