La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français Les animaux (2).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français Les animaux (2)."— Transcription de la présentation:

1 français Les animaux (2)

2 la m _ r m _ t _e le _ y _ x la _ o _ t _ e le l _ _ p
Complétez les mots la m _ r m _ t _e le _ y _ x la _ o _ t _ e le l _ _ p le s _ _ p _ n _ le _ a _ i _ l o _ l’ _ r _ _ gn _ e Fill in the missing letters and feedback (3-4 minutes). The animals are: la marmotte, le lynx, la tortue, le loup, le serpent, le papillon, l’araignée.

3 Nous allons… Réviser le nom des animaux appris la leçon précédente
Présenter un animal en groupe

4 Trouver l’intrus Je pense que I think that Je crois que I believe that
L’exception c’est the exception is Parce que because/for C’est féminin / masculin It’s feminine/masculine C’est la seule chose que/qui It’s the only thing that C’est le seul mot que/qui It’s the ony word that Un verbe – un adjectif – un nom a verb - an adjective - a noun C’est à propos de It has to do with/it is about…….. Par exemple: c’est à propos de sport e.g. …….has to do with sport Par exemple for example …….est différent(e) …….is different This language is reusable in lots of contexts and is worth teaching and using often. Go through it with the class (they should have a copy to put in their books in easily accessible place – maybe the back) and then do the odd one out activity as suggested on slide 5. Encourage them to use the key verbs they know (être et avoir)

5 Réfléchir! 1) 2) 3) Trouver l’intrus!
Where is the odd one? ( masculine, because they fly, mamels, they live in France…?) 6 minutes It would be good to have some extra vocabulary on the board to help pupils to explain their reasons in the TL. 3)

6 Definitions: Quel est cet animal?
L’ animal: C’est... Habitation habituelle Il vit... Description Physique Il est... Il a.... Activité préférée Son activité péférée est... Fonction Il sert à ... La vie Il vit jusqu’a ... Students refer back to the definitions of animals they prepared at the end of last term. They need to practise giving their presentation. Most able should try from memory, middle to fold back the 3rd column and just use the sentence starters and less able can read with good pronunciation.

7 Présentation Règles: Décris ton animal Règles: Prenez des notes!
2) Tu ne dois pas dire le nom de l’animal 3) Tu as une minute pour présenter l’animal Règles: Prenez des notes! Ecoutez et ne posez pas de question! Ecrivez la réponse sur votre ardoise! Main activity of the lesson is for each group to do a presentation about one animal to their group of 4 students. The rules for the presenters are in yellow, the rules for the listeners are in green.They don’t say the name of the animal, the class makes notes of key words that they recognise and they guess the name of the animal. Each person says – Je pense que…… and the others can respond – C’est vrai – C’est faux – Vous êtes fous – Moi aussi– Moi non plus and the student tells them what it is, and then you move on to the next student.

8 C’est génial! C’est terrible! C’est vrai ! Ce n’est pas vrai !
Ça me plait Ça ne me plait pas! Que pensez-vous? C’est vrai ! Ce n’est pas vrai ! Moi aussi! Moi non plus! X X X Year 7 Talking frame Vous êtes fous! Je pense que... 8


Télécharger ppt "Français Les animaux (2)."

Présentations similaires


Annonces Google