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Composition Couleur Tiré de l’article « using color to create strong photo compositions » et « How to Use Color in Photographic Composition »

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Présentation au sujet: "Composition Couleur Tiré de l’article « using color to create strong photo compositions » et « How to Use Color in Photographic Composition »"— Transcription de la présentation:

1 Composition Couleur Tiré de l’article « using color to create strong photo compositions » et « How to Use Color in Photographic Composition »

2 Peut-être un des aides de composition qui le plus négligé est celui de couleur.
En utilisant la couleur de façon créative, on peut attiré l’œil du lecteur au sujet, généré une réaction et même encadré une image.

3 En premier, la couleur attire l’attention du lecteur

4 L’utilisation du couleur pour attirer le lecteur est assez direct.
Generally, what is required is a saturated or intense color. This type of color tends to grab the viewer’s attention and focus it on the area of color. Furthermore, the color tends to keep the viewer’s attention for an extended period of time.

5 Les couleurs Les couleurs peuvent être utilisé d’une manière plus sophistiquée. Les couleurs peuvent généré une réaction, une émotion du lecteur.

6 les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge) ont tendance à évoquer le bonheur, l’énergie, intérêt et la vibrance.

7 A l'inverse, les couleurs froides (bleu, vert, violet) évoque plutôt un sentiment de paisible, de misère, ou de froid.

8 Génère une sentiment de froid et isolement.

9 En jouant sur ces propriétés, on peut accentuer par exemple le jeu de plan (couleurs chaudes au 1er plan, couleurs froides en arrière plan).

10 Les couples de couleurs complémentaires (p. ex
Les couples de couleurs complémentaires (p. ex. bleu/jaune, vert/rouge) vont presque toujours donné une photo plus puissante.

11 Les 3 combinaisons de couleurs – orange/bleu, rouge/bleu, rouge/vert – arrive souvent dans la nature et dans l’environnement d’homme.

12 Mais fait attention de garder la composition simple, car trop de teints peuvent distraire le lecteur. mis à la mauvaise place et la couleur peut distraire le spectateur du sujet.

13

14 Les couleurs n’ont pas besoin d’être vifs

15 Une deuxième type de contraste
Il y a couleur contre gris.

16 Enfin, il existe aussi une symbolique des couleurs, que l'on peut utiliser à des fins expressives :
blanc : vie, naissance, pureté, vertu, silence ; jaune : joie, stimulation (mais aussi vanité, gène, maladie) ; orange : expansion, attention, stimulation ; rouge : fougue, excitation, passion, exubérance, danger, agressivité ;

17 vert : détente, espérance, destin, hasard, jeunesse, nature ;
violet : mystère, richesse (mais aussi malaise, trouble) ; bleu : calme, sérieux, spiritualité, fraicheur, hygiène ; noir : austérité, pouvoir, menace, ténèbres, mélancolie, mort.

18 http://www. picturecorrect
photo-compositions/ composition-with-9-gorgeous-examples/


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