La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Exercice de composition n°3

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Exercice de composition n°3"— Transcription de la présentation:

1 Exercice de composition n°3
Compétences travaillées : S’INFORMER et RAISONNER Question à traiter : À quelles inégalités sociales les villes du monde sont-elles confrontées et comment tentent-elles d’y remédier ? à Curitiba, les lignes de métro de surface desservent aussi les favelas (quartiers d’habitat informel) la ségrégation socio-spatiale touche toutes les villes du monde (cf. cas de New York et de Nairobi, capitale du Kenya, un PMA) à Curitiba, tous les habitants de la ville ont participé à l’amélioration de leur cadre de vie  plus de mixité sociale la pauvreté touche beaucoup plus les villes des PED à Curitiba, les « phares de la connaissance » ont été construits dans tous les quartiers  accès gratuit aux livres et à Internet les villes des pays du Sud hébergent des quartiers d’habitat informel (≠ villes des pays du Nord) + ex. ? à Curitiba, le prix du ticket de métro de surface est le même, quel que soit la distance parcourue des gated communities (quartiers fermés) sont présents dans les grandes villes du Nord, mais aussi du Sud (ex. ?) à Curitiba, le Cambio verde permet aux plus pauvres d’échanger des déchets triés contre de la nourriture, un ticket de bus ou une entrée à l’opéra Informations complémentaires : en France, 25 % de logements sociaux dans les communes de plus de 3 500 habitants, pour éviter la ghettoïsation de certaines villes à Vienne (Autriche), la ville acquiert des terrains et y fait construire des appartements à coût modéré, pour permettre aux ménages à revenu modeste d’habiter en ville


Télécharger ppt "Exercice de composition n°3"

Présentations similaires


Annonces Google