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Règlement général sur la protection des données

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Présentation au sujet: "Règlement général sur la protection des données"— Transcription de la présentation:

1 Règlement général sur la protection des données
LE RGPD Règlement général sur la protection des données

2 Protection des données personnelles Pourquoi ?
Quand ? Le 25 mai 2018 Protection des données personnelles Pourquoi ? Toutes les entreprises traitant des données personnelles des ressortissants européens, tant sur le territoire de l’Union Européenne, qu’en dehors.  Qui ? ...

3 Il reste donc moins d’un an aux entreprises pour se mettre
en conformité avec cette règlementation.

4 Quels sont les points clés ?
Responsabilisation des entreprises et des sous-traitants Recenser et consigner tous les traitements de données personnelles au sein de l’entreprise. Identifier tous les traitements de données personnelles Premier changement notable avec le RGPD : la déclaration obligatoire à la CNIL disparaît au profit de la tenue systématique d’un registre de traitements des données. Cela est lié au principe d'accountability qui fait que l’entreprise doit garantir, à tout moment, que les process en place sont conformes, sécurisés et garantissent la confidentialité des données Lutter contre les risques impactant la vie privée des utilisateurs l’identification des traitements à risques pour la vie privée des personnes. Dès le moment, où ce type de traitement est détecté, l'entreprise devra mener une étude d’impact sur la vie privé Désigner un Data Protection Officer (DPO) Pour guider l’entreprise dans son chantier de mise en conformité au RGPD

5 LES OBJECTIFS Transparence et respect des droits des personnes
De nouveaux droits en matière de données à caractère personnel L’obligation de notification en cas de violation de la vie privée

6 Conclusion Comme toute nouvelle règlementation, le RGPD peut paraître comme un ensemble de contraintes. Cependant, la mise en conformité représente un enjeu stratégique pour l’entreprise. Elle contribue à renforcer le capital confiance de la marque vis-à-vis de ses clients, prospects, partenaires, salariés. Elle est aussi l’occasion de renforcer la sécurité des données de l’entreprise qui constitue aujourd’hui un véritable patrimoine immatériel. Et indéniablement celles qui mettront en avant leur compliance, bénéficieront d’un avantage concurrentiel.


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