La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation du Passeport professionnel

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation du Passeport professionnel"— Transcription de la présentation:

1 Présentation du Passeport professionnel

2 Intérêts du Passeport professionnel
Proposer à l’élève une vision globale de sa formation, tant sur son contenu que sur sa progression. Personnaliser le parcours de formation du jeune grâce aux tableaux de bord. Renforcer la dimension formative aux PFMP (contractualisation facilitée ; réinvestissement des situations professionnelles vécues). Faciliter la gestion des CCF.

3 La page d’accueil ADMINISTRATEUR ENSEIGNANT APPRENANT

4 Profil Enseignant L’enseignant a la possibilité d’agir sur 4 modules

5 Profil enseignant : Gestion des scénarios
clic insertion d’un scénario

6 Profil Enseignant : Gestion des scénarios
Créer, modifier et supprimer des scénarios À compléter

7 Profil Enseignant : Gestion des scénarios
Créer des évaluations à partir de ces scénarios On sélectionne Tout ou partie des compétences mises en œuvre dans le scénario peuvent être validées. Ces évaluations, visibles ou non par l’élève, sont partagées avec les autres professeurs. L’évaluation apparaît alors dans le module de gestion des évaluations.

8 Profil Enseignant : Gestion des scénarios
Tout ou partie des compétences mises en œuvre dans le scénario peuvent être validées. Ces évaluations, visibles ou non par l’élève, sont partagées avec les autres professeurs. L’évaluation apparaît alors dans le module de gestion des évaluations.

9 Profil Enseignant : Gestion des évaluations
Les évaluations sont renseignées par l’enseignant. A ce stade, l’évaluation est formative et non certificative. Il est possible de la rendre visible ou non dans le tableau de bord de l’élève. clic

10 Profil Enseignant : Gestion des évaluations

11 Profil Enseignant : Gestion des évaluations
Ces évaluations ne sont pas partagées avec les autres professeurs. Le suivi régulier assure une meilleure appréciation de l’acquisition de la compétence. Une jauge donne un aperçu visuel de l’évaluation des complexités/aléas. Cette diapo est fausse je l’ai vérifiée sur le cerise (il faut en reparler) Cette jauge est une aide supplémentaire à la décision de certification

12 Profil Apprenant L’apprenant a la possibilité d’agir sur 3 modules

13 Profil Apprenant : Passeport professionnel
Ce module permet à l’élève de saisir l’ensemble des situations professionnelles qu’il rencontre tout au long de sa formation, quelque soit le lieu dans lequel elles se sont déroulées Création, modification et suppression Situation évaluée : en cours acquisition Vision des situations créées

14 L’élève crée sa situation pour le Baccalauréat Professionnel
Profil Apprenant : Passeport professionnel L’élève crée sa situation pour le Baccalauréat Professionnel

15 Ajout complexités et/ ou aléas si nécessaire
Sélection de la situation dans le référentiel et affichage automatique de la compétence Ajout complexités et/ ou aléas si nécessaire

16 Saisie des données de la situation

17 Après enregistrement le message suivant apparaît
Transposition automatique de la saisie en situation BEP MSA

18 Format PDF ou ZIP

19 Profil Apprenant : Situation rattachée au BEP MSA
Possibilité de saisir une modification et ajout de fichier si besoin en fin de saisie.

20 Profil Apprenant : Gestion des évaluations
Affichage des évaluations rendues visibles par l’enseignant pour consultation

21 Profil Apprenant : Gestion des évaluations
En sélectionnant et en cliquant sur l’évaluation, le résultat s’affiche

22 Profil Apprenant : Tableau de bord
permet de visualiser l’avancée des situations saisies dans le passeport professionnel baccalauréat professionnel

23 Profil Enseignant : Passeport professionnel
L’enseignant a la possibilité : D’évaluer une situation professionnelle. D’utiliser la ressource produite par l’élève dans le cadre de la formation. De bloquer toutes les situations professionnelles saisies par un élève liées à une compétence du référentiel. L’élève ne pourra plus saisir de nouvelle situation professionnelle pour cette compétence.

24 Les résultats sont évalués par des codes de couleur
Profil Enseignant : Passeport professionnel Les résultats sont évalués par des codes de couleur VF VC O R

25 Profil Enseignant : Tableau de Bord
Si la situation est bloquée par l’enseignant, indication par un X Déterminé en fonction des résultats d’évaluation Dernier résultat associé à la situation

26 Possibilité de filtrer l’affichage
Je ne sais pas si cette diapo est utile???


Télécharger ppt "Présentation du Passeport professionnel"

Présentations similaires


Annonces Google