Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBaldoin Chateau Modifié depuis plus de 10 années
1
CONCEPT : P.O - P1 Bonjour et bienvenue chers amis (e) lions à cette soirée Information de lEquipe Mondiale de lEffectif E M E Destinée aux réunions de Zone de Région ou lors dun Congrès
2
CONCEPT : P.O - P2 Pour répondre à une préoccupation majeure des clubs Comment faire adhérer de nouvelles personnes ? Comment fidéliser les membres lions dans le club ? Comment combler labsence du parrain ?
3
CONCEPT : P.O - P3 Il fallait trouver une solution simple avec un mode demploi facile et complet qui impliquerait lensemble du club Une des solutions : La méthode des Portes-Ouvertes crée avec les lions pour les lions
4
CONCEPT : P.O - P4 POURQUOI ? Avoir donné le nom de : PORTES-OUVERTES Cest un nom passe partout et surtout connu du grand public
5
CONCEPT : P.O - P5 Cette appellation rassure et donne confiance à nos invités (e) qui acceptent sans réticence notre invitation Cest ce qui explique la réussite de cette soirée avec les résultats positifs que nous connaissons
6
CONCEPT : P.O - P6 De ce fait nous pouvons expliquer à nos invités (e) présents Les actions bénéfiques des lions dans la cité et à linternational Et de donner la possibilité aux invités choisis de rejoindre les membres du club organisateur
7
CONCEPT : P.O - P7 POUR QUI ? POURQUOI ? Les Clubs devraient utiliser la méthode DES PORTES-OUVERTES En voici quelques raisons :
8
CONCEPT : P.O - P8 1 : Cest un projet de club 2 : Cela permet de renforcer leffectif du club et de recruter des personnes de moins de 50 ans 3 : Cest faire découvrir : le Lions Clubs International 4 : Cest faire connaître votre club 5 : Cest une soirée avec les conjoints
9
CONCEPT : P.O - P9 Lintérêt du concept Portes-Ouvertes et de sa méthodologie est quil constitue en fait un véritable PROJET de CLUB Il engage ainsi tous les membres du club sur sa préparation et sur sa réalisation
10
CONCEPT : P.O - P10 Lorsquun club décidera dorganiser une soirée Portes-Ouvertes Il doit impérativement faire appel à une équipe formée et désignée par son Gouverneur Cette équipe interviendra pour présenter le diaporama (P-O-1-club) projeté lors de la 1ère réunion
11
CONCEPT : P.O - P11 Les membres du club qui organisent cette soirée doivent assister à 4 réunions 1 : Explication de la méthode par léquipe désignée 2 - 3 - 4 : Bien assimiler les 3 phases distinctes
12
CONCEPT : P.O - P12 2eme réunion - phase 1 Détermine le choix des invités 3eme réunion - phase 2 Réalisation de la soirée P.O 4eme réunion - phase 3 Bilan de la soirée Utiliser le diaporama pages utiles qui est un condensé de (P-O-1-club)
13
CONCEPT : P.O - P13 Cest une méthode de communication interne et externe très efficace Pour les invités mais aussi pour les lions et les conjoints Cest faire connaître ce que nous faisons, pour qui et comment nous le faisons
14
CONCEPT : P.O - P14 Cette soirée doit être une belle fête, cest la vitrine du club Elle suscitera et donnera très certainement envie à de nouvelles personnes de se rapprocher du club pour une éventuelle adhésion
15
CONCEPT : P.O - P15 Le soir des Portes-Ouvertes il est très important que chaque membre du club soit présent avec son conjoint pour accueillir les invités Pour une raison simple :
16
CONCEPT : P.O - P16 A la fin des exposés, pendant le buffet les lions du club doivent se préoccuper des invités Pour analyser leur réaction leur comportement et leur motivation à rejoindre éventuellement le club
17
CONCEPT : P.O - P17 Ce qui change dans ce nouveau concept cest le parrainage des futurs impétrants Hier un candidat était présenté uniquement par son parrain Aujourdhui du fait de la méthodologie il sera parrainé par lensemble du club
18
CONCEPT : P.O - P18 Elle implique tous les membres du club à devenir les parrains des futurs impétrants De ce fait lintégration entre anciens et nouveaux lions se fera dans un meilleur climat de confiance et damitié
19
CONCEPT : P.O - P19 Les futurs impétrants auront la connaissance du club et du Lions Clubs International Ils ne seront pas surpris des tâches et des responsabilités quils devront assumer Cela devrait aider à fidéliser les nouveaux lions
20
CONCEPT : P.O - P20 Il est démontré que les soirées Portes-Ouvertes ont un effet bénéfique pour : Le Lions Clubs International Le District Les Clubs Les nouveaux Lions
21
CONCEPT : P.O - P21 Périodes idéales et recommandées pour organiser cette soirée Du 25 septembre au 5 décembre Du 5 mars au 10 mai Prévoir environ 3 mois minimum pour la préparation et lorganisation de cette soirée
22
CONCEPT : P.O - P22 Les animateurs interviennent dans le club une Première fois (1h) pour expliquer et surtout bien faire appliquer ce processus Une deuxième fois (1h30) pour animer la soirée et mettre en valeur le Lions Clubs International et les Actions Nationales
23
CONCEPT : P.O - P23 Avec cette formule Nous espérons ainsi apporter aux clubs à faible effectif, aux clubs vieillissants et aux autres clubs qui le souhaitent Une réponse simple, appropriée et efficace à leurs interrogations pour lavenir du club
24
CONCEPT : P.O - P24 BILAN STATISTIQUE Depuis sa création en mars 2006 à Décembre 2012 (dans le District 103 Sud Est) Sur les 42 soirées organisées Cest plus de 230 adhésions dont la création de 5 clubs
25
CONCEPT : P.O - P25 Les clubs invitent en moyenne 20 personnes, 14 acceptent de participer 14x42 soirées au total 588 invités dont 230 ont souhaité être intronisés sous 3 mois environ Avec un taux de réussite arrondi à : 40 %
26
CONCEPT : P.O - P26 Moyenne statistique des adhésions suite aux Portes-Ouvertes dans les 3 mois suivant la soirée 2 à 3 recrues (clubs de – de 15 lions) 5 à 7 recrues (clubs de + de 20 lions) 2450 personnes (invités, lions et conjoints) ont assisté à ces soirées
27
CONCEPT : P.O - P27 Pour assurer le succès des Portes-Ouvertes, qui constitue en fait un PROJET de CLUB : Il est indispensable de respecter strictement la procédure Prévue au diaporama (P-O-1-club) des courriers divers et du modèle (diaporama club des Baux)
28
CONCEPT : P.O - P28 Cette procédure peut être aussi utilisée pour la Promotion du club Auprès de vos sponsors Des officiels de votre ville Et de vos relations professionnelles
29
CONCEPT : P.O - P29 A votre disposition pour répondre à vos questions ou commenter certains points de cette présentation Merci de votre confiance et de votre écoute
30
CONCEPT : P.O - P30 Pour plus dinformations : Régis Baud Gouverneur 2005-2006 District 103 Sud-Est Tél : 04.90.27.14.68 GSM : 06.08.22.86.74 baud.regis0478@orange.fr
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.