Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Louise Beaupré Modifié depuis plus de 6 années
1
Echauffer le gardien de but sur une situation de montée de balle
Cette situation permet d’échauffer le gardien de but, tout en favorisant le travail de passes et de courses en montée de balle. L’objectif est d’améliorer le joueur dans sa capacité à jouer vers l’avant, dans la course du joueur proche ou à l’opposé, de réduire les distances de passes afin de favoriser les échanges, tout en prenant des informations… Comment aider les joueurs à jouer avec des partenaires proches ou lointains ?
2
Avant de commencer… Placez :
Fédération Française de Handball Placez : 2 colonnes d’arrières avec un ballon chacun près d’une zone, un gardien dans chaque but, une réserve de balles près de la zone de départ.
3
Pour engager l’action…
Fédération Française de Handball Un des arrières donne sa balle au gardien qui relance dans la première moitié de terrain. Le réceptionneur dribble jusqu’à la zone opposée et tire à deux mains pour marquer dans le but opposé.
4
Première évolution Fédération Française de Handball Rajoutez 2 joueurs au milieu du terrain, sur les côtés. Le premier arrière joue avec le joueur central à l’opposé qui tire. Le tir est déclenché 6 mètres avec feinte pour marquer. Les rotations se font systématiquement pour remplacer les joueurs du secteur central.
5
Seconde évolution Fédération Française de Handball Rajouter 2 joueurs aux ailes à l’opposé du terrain placés de chaque coté. Après les deux premières passes, l’arrière joue avec l’ailier qui se trouve dans la diagonale et qui tire. Le tir se fait à 6 mètres avec feinte pour marquer. Les rotations se font systématiquement pour remplacer tous les joueurs.
6
Troisième évolution Rajoutez un défenseur dans chaque demi terrain.
Fédération Française de Handball Rajoutez un défenseur dans chaque demi terrain. Les attaquants doivent s’adapter à la position des défenseurs pour faire le bon choix de passe.
7
L’animateur veillera à réguler les trajectoires de passes (par ex
L’animateur veillera à réguler les trajectoires de passes (par ex. : arrière et ailier opposé), le duel tireur / gardien, les distances de passes… Pour relancer, il pourra ajouter un troisième défenseur libre qui jouera aussi sur les trajectoires de passes. Il pourra ainsi corriger les attaquants sur les choix de passes possibles en fonction de la prise d’informations.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.