Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Yannick Noah-Angela
2
Étude de chanson Par cette chanson, Yannick Noah rend hommage à Angela Davis. Il fait référence à de nombreux faits de 1968 et de Dans le clip de ce morceau, on voit notamment des extraits de Martin Luther King ou encore des extraits des discours de Angela Davis.
3
Angela Davis
4
Etude de chanson -Il rend hommage à Tommie Smith et à John Carlos qui ont levé leurs gants noirs aux Jeux olympiques d'été de 1968 de Mexico pour contester la Ségrégation raciale aux États-Unis « Les gants noirs se lèvent, un soir a Mexico ». -Il parle de la mort de Martin Luther King « Le rêve martirysé le Martin Luther King » -Cette chanson parle aussi du discours de victoire de Barack Obama, ancien président des U.S.A, à Chicago en novembre 2008 « En novembre 2008, un soir à Chicago, les Etats qui s’unissent et changent de peau »
5
Etude de chanson -Cette chanson parle aussi du discours de victoire de Barack Obama, ancien président des U.S.A, à Chicago en novembre 2008 « En novembre 2008, un soir à Chicago, les Etats qui s’unissent et changent de peau »
6
L’enfant Vietnamienne
-Il rend hommage à la petite Phan Thị Kim Phúc qui fut brûlée vive par le Napalm des bombes américaines lancées sur le village de Trang Bang au Vietnam. « Une enfant nue brulée »
7
-Yannick Noah parle aussi de l'assassinat du frère de John Fitzgerald Kennedy, « Bobby qu'on assassine ».
8
- Noah fait référence à la traque du FBI contre le groupe anti-racisme "Black Panthers" auquel appartenaient Angela Davis et Malcolm-X « Panthère noire traquée ».
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.