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Convertir visiteurs site web en client
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1° Page d’accueil En cliquant sur le résultat du référencement naturel (lien des résultats), le prospect ne tombera pas sur la page d’accueil, mais sur la page concernant les mots clés qu’il a saisi Dans le cas d’une recherche BtoB, l’acheteur est amené à vouloir mieux connaitre l’entreprise, et cliquera sur « accueil » pour comprendre l’univers d’intervention du futur fournisseur. Eliminez tous les éléments superflus sur la page d’accueil. Dans le BtoB, l’acheteur veut aller à l’essentiel. Aérez la home page et structurez son contenu en laissant apparaître les réponses que votre entreprise apporte. Mettez-vous à la place du prospect et devinez ce qu’il aimerait y trouver comme réponse pour ses problématiques Simplifiez au maximum la navigation et appuyez-vous sur les tendances actuelles en termes d’ergonomie. L’acheteur veut aller vite pour se faire un premier avis. Poussez à l’action (call to action) par des éléments incitant le prospect à établir un contact. Le numéro de téléphone de l’entreprise doit être visible constamment, le formulaire de contact doit être atteint en un minimum de clics
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2° les landing pages (ou pages d’atterrissage)
La landing page, appelée également page d'atterrissage ou page de destination , désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien . C’est une page de conversion. Elle sert à convertir : transformer l’intention de votre lecteur en action. par une landing page, vous faites savoir clairement à votre lecteur ce que vous voulez qu’il fasse, en lui créant un chemin balisé vers l’action.
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3 ° CONTENU SOIGNE Sur le fond : – Sachez éveiller l’intérêt de votre lecteur : au début de la page, adressez-vous a votre client idéal et partez de la situation dans laquelle il se trouve, du problème qu’il veut résoudre et pour lequel vous pouvez apporter une solution. Parlez lui des bénéfices de votre produit ou service et non pas de ses caractéristiques. – Insérez-y vos meilleurs témoignages. Pour obtenir des témoignages efficaces. Ils doivent être convaincants (mesurables) et crédibles (vérifiables). Il faut insérer aussi tous les éléments de réassurance comme la garantie, le paiement sécurisé, les accréditations, les partenaires etc. – Evitez à tout prix de mettre des liens externes à votre page: ce n’est pas l’objectif de votre page. Vous allez disperser votre lecteur. Limitez les liens à votre appel a l’action et mettez-le maximum 2 fois (en début et en fin de page) Sur la forme : mettez un titre, des sous-titres, des puces, du texte en gras… Pas de paragraphes d’informations, l’internaute est pressé.
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4 – INCITER à EngAGER LE CONTACT
– Insérez un gros bouton d’appel à l’action bien visible, avec une couleur qui contraste avec le reste de votre page, afin d’attirer l’attention du lecteur vers lui. – Utilisez des appels à l’action forts. Appliquer les 7 règles s pour créer un bon call-to-action (appel à l’action) – Limitez-vous a une seule action. Ne dispersez pas votre internaute ! Ne pas trop en demander à votre lecteur, plus vous le convertirez ! Limitez les champs du formulaire à l’essentiel. L’ adresse mail est suffisante pour commencer votre relation avec votre visiteur et la travailler pour aboutir tout naturellement jusqu’à la vente
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5 - SOIGNER LA STRUCTURE GLOBALE DU SITE INTERNET POUR SÉDUIRE GOOGLE ET LE VISITEUR
Pour convertir les visiteurs du site internet en clients ou leads, il est impératif de structurer son site internet autour des enjeux des visiteurs, à l’aide d’une ergonomie adaptée. Dès la conception du site, il faut se poser les mêmes questions que sur le terrain : – de quoi a besoin le prospect pour se décider ? – comment je peux apparaître comme une solution pour lui ? – comment lui simplifier la navigation pour lui faire gagner du temps ? Réfléchir à ces questions permettra de structurer le site internet de l’entreprise autour des enjeux du prospect, ce qui élargira les possibilités de convertir le visiteur en client. Le deuxième avantage de se focaliser sur les enjeux du prospect est de structurer son site internet de façon logique pour le visiteur, ce qui est interprété de façon positive par Google pour le référencement naturel du site internet. Google interprétant correctement le site internet autour d’une thématique et une logique de navigation, va favoriser celui-ci pour les résultats naturels.
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6 - UN FORMULAIRE DE CONTACT DISPONIBLE ET ADAPTÉ POUR CONVERTIR LE VISITEUR EN CLIENT
- le formulaire de contact doit être à portée de clic. Le formulaire doit demander le minimum d’information pour ne pas ennuyer le visiteur.
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Regles d’un bon formulaire
1- Soigner le visuel global, 2- Prendre en compte la loi de la proximité 3- Bien séparer les différentes zones visuellement (pagination, séparation, bloc) afin de le rendre plus intuitif en regroupant les infos allant ensemble 4- Adapter la taille des champs à l’information qu’ils doivent contenir au final 5- Mettre en valeur le champ actif pour aider l’utilisateur à se localiser 6- Indiquer les champs obligatoires, si l’utilisateur les loupe avant d’envoyer son formulaire, il sera confronté à un message d’erreur 7- Casser la monotonie 8- Ajouter une phrase d’aide SI NÉCESSAIRE il peut être judicieux d’indiquer un “votre mot de passe doit contenir au moins un chiffre”. 9- Ne pas mettre de bouton effacer près du bouton valider (une erreur est si vite arrivée…).
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7 - conseils pour créer un BON call-to-actioN
1. Connaissez votre cible, chaque utilisateur est unique. 2. Facilitez-lui le chemin. 3. Montrez-lui qu’il n’est pas seul. 4. Introduisez un sentiment d’urgence. 5. Réveillez sa curiosité. 6. Ajoutez un appel à l’action sur chacune de vos pages 7. N’abusez pas de calls to actions de toutes sortes sur votre site.
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