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Get My Meds.

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1 Get My Meds

2 Constats Cibles et besoins Solution Cas d’usage Sommaire
Sur les enjeux tels que l’observance, la relation patient- médecin ou la mobilité Cibles et besoins Identification des cibles potentielles et de leur besoins Solution Présentation de la solution envisagée Cas d’usage Deux cas d’usage possibles d’application du produit

3 Constats

4 L’observance des traitements
Constats L’observance des traitements L’observance des traitements médicaux par les patients, notamment ceux atteints de maladies chroniques, constitue un problème de santé publique majeur 50 % oublient de prendre leurs médicaments 30 % ne suivent pas le traitement prescris Source : Efpia. Compendium Health & Growth. Novembre 2013 – Leem Il est nécessaire de trouver des solutions pour améliorer : Les modes de prise de médicaments Le suivi des traitement médicaux 25 % ne respectent pas la dose prescrite 30 % ne vont pas jusqu’au bout de leur traitement Source : Efpia. Compendium Health & Growth. Novembre 2013 – Leem

5 La relation patient-médecin
Constats La relation patient-médecin Elément clé pour l’amélioration de son état de santé, la relation qu’entretient un patient avec son médecin est mise en péril par la désertification médicale La densité de médecins Nombre de médecins en activité régulière pour habitants Moyenne France 306,2 Très supérieure à la moyenne Supérieur à la moyenne Inférieur à la moyenne Très inférieure Densité Consultations plus rares et plus longues à obtenir Besoin d’assistance au personnel de soin Aggravation des symptômes ou mauvais diagnostic

6 Perte de mobilité Aménagement Traitement Fatigue Autonomie Constats
Besoin d’aménagement au domicile Peu d’aménagement urbain Traitement Traitement quotidien à suivre Médicaments à acheter régulièrement Fatigue Fatigue accrue due aux efforts de déplacement Autonomie Désir d’autonomie au quotidien Difficulté dans les tâches quotidiennes Désir d’autonomie Peu d’aménagement urbain

7 Cibles et besoins

8 Information et notification Du curatif au préventif
Cibles et besoins Cible Grand Public Besoin de veiller à la bonne santé des enfants Suivre les évolutions de la santé des membres de la famille Information et notification Père et mère de famille Complications dues au vieillissement Possible perte de mobilité et d’autonomie Besoin de suivre un traitement régulier Du curatif au préventif Personnes âgées Besoin d’éviter les complications dues à la maladie Besoin d’un coach santé Du curatif au préventif Maladies chroniques Veiller à sa santé au quotidien Suivre un mode de vie sain Souhaite améliorer son bien-être Information et prévention Personne soucieuse de sa santé LOREM LOREM LOREM LOREM Subtittle Subtittle Subtittle Subtittle

9 Cible Grand Public Cibles et besoins
La cible Grand Public est subdivisée en profils de clients qui ont des attentes et des besoins différents Intensité des soins /complications Séniors Soins délivrés aux personnes âgées pour traiter les complications dues au vieillissement Maladies chroniques Affections longues durées qui nécessitent des traitements précis et exigeants (acné, diabète, hypertension) Nouveaux nés Soins délivrés aux nouveaux nés et suivi de la croissance et du développement du nouveau-né Suivi quotidien Informations quotidiennes de santé délivrées par différentes mesures et objets connectés (balance, capteur d’activité, sommeil, analyses médicales) Evènements ponctuels Problème de santé ponctuel (grippe, maux de tête) 10 25 40 55 70 85 âge

10 Assistance et dispensation Autonomisation et suivi médical
Cibles et besoins Cible Hospitalière Manque de personnel de soins Dispenser les médicaments aux patients tout au long du séjour hospitalier Hôpitaux Besoin de suivi à domicile après une hospitalisation Problème de de désertification médicale Assistance à domicile Erreurs dans la dose ou le type de médicaments à dispenser Besoin de suivre l’évolution de l’état de santé et de la récupération post-hospitalisation Assistance et dispensation Autonomisation et suivi médical

11 Solution

12 Solution Dispensation Suivi Mobilité Réapprovisionnement
Fournit les médicaments au bon moment à chaque individu ou patient Dispensation Facilite la relation patient-médecin : rendez-vous visio, démarches administratives, analyse des données Suivi Se déplace pour remettre les médicaments aux personnes à mobilité réduite Mobilité Se réapprovisionne automatiquement lorsque la réserve de médicaments est critique Réapprovisionnement

13 Cas d’usage

14 Cas n°1 : Suivi d’un traitement
Cas d’usage Cas n°1 : Suivi d’un traitement Observance améliorée Service de réapprovisionnement Médecine préventive Relation Patient-Médecin Partenariat avec un service de livraison (ex : La Poste) Dispense les medicaments au bon moments et à la bonne dose Anticipe les complications en utilisant les données recueillies auprès des objets connectés de santé Rappels des rendez-vous médicaux

15 Cas n°2 : Assistance au personnel de soin
Cas d’usage Dispensation améliorée Analyse de données Médecine préventive Aide au personnel soignant Analyse des données patient automatisée avec le Big Data et les capteurs connectés aux patients Dispense les médicaments au bon moment et à la bonne dose à chaque patient de l’hôpital de façon autonome Anticipe les complications en utilisant les données recueillies auprès des objets connectés de santé Pallie le manque de personnel en aidant les médecins et infirmières dans les tâches quotidiennes

16 NOTRE EQUIPE PIC Gontran ESSEC Business School & Telecom ParisTech
23 ans REBOTIER Clément ESSEC Business School & Telecom ParisTech 24 ans Les données à caractère personnel recueillies concernant les participants sont obligatoires pour le traitement de leur participation au concours Digital Challenge. A défaut de communication de ces données, votre participation ne pourrait être prise en compte. Elles sont exclusivement destinées à Agorize, responsable du traitement. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données, ainsi que d'un droit d’opposition pour motif légitime auprès de Agorize, 34 rue du Faubourg Saint Antoine, Paris, par courrier accompagné d’une copie de tout document d’identité signé.


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