La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Faire preuve de professionnalisme au quotidien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Faire preuve de professionnalisme au quotidien."— Transcription de la présentation:

1 Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
LIVRET CERTIFICATION des RAYONS BAZAR. selon version 7 du référentiel de certification Adresse magasin xxxx Notre objectif : Faire preuve de professionnalisme au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - – 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /

2 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018
SOMMAIRE Introduction page 3 Organisation du secteur Bazar page 4 Présentation des rayons page 5 Les services et spécificités des rayons Bazar page 6 Conclusion page 8 Les points écrits en petit et en italique correspondent à l’engagement n°11, ils ne sont donc pas obligatoires. Document réalisé par Action & Formation sarl - – 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /

3 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018
Introduction Ce livret reprend tous les points de certification spécifiques au secteur bazar. Il complète le livret d’accueil qui vous a été remis et vous permettra d’appréhender votre rôle afin de satisfaire chaque client au quotidien. Document réalisé par Action & Formation sarl - – 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /

4 Organisation du secteur bazar
Facultative pour la certification, chaque magasin pourra concevoir cette page en intégrant des éléments tels que : Organigramme du secteur Journée type Produits phytosanitaires Sécurité …. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des idées et des exemples qui vous serviront à personnaliser vos documents. Document réalisé par Action & Formation sarl - – 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /

5 La présentation des rayons
J’assure la présentation de mon rayon Je maintiens mon rayon propre (tablettes, réglettes,…) et rangé. Je suis vigilant à l’étiquetage des produits : Je m’assure de la présence d’une étiquette prix par produit (étiquette papier ou électronique selon les rayons). Je dois toujours placer l’étiquette à gauche du produit (rayons libre-service) En cas d’absence d’étiquette, je fais le nécessaire pour corriger l’anomalie. Je balise les produits spécifiques tels que : Les produits à marque d’enseigne : tous les produits Sélection d’Expert doivent avoir un balisage. Les produits catalogues : attention en cas de double implantation, je dois baliser le produit aux deux emplacements. En cas de produit d’Expert présent en catalogue, le double balisage s’applique. Les produits locaux : une liste des produits concernés a été établie, un balisage spécifique a été définie. Je balise les ruptures de mon rayon et ce dès l’ouverture du magasin. Document réalisé par Action & Formation sarl - – 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /

6 Les services et spécificités des rayons Bazar.
Je suis capable de renseigner les clients. J’informe le client de l’existence et des modalités de garantie associée au produit et je m’assure de la présence de celles-ci dans le rayon. Rayon livres-disques-vidéos – Jeux vidéo : Je mets en valeur les nouveautés et les meilleures ventes en France de CD. Audio, vidéos (DVD et Blue Ray) et livres (selon le classement disponible sur Totem). Je m’assure du bon fonctionnement des bornes d’écoute (à défaut je fais écouter le titre demandé par le client). En cas de commande, j’indique un délai prévisionnel de mise à disposition au client. Je préviens celui-ci de la mise à disposition de l’article (j’enregistre l’appel client ou l’envoi d’un sms). Je m’assure de la présence des modalités de commande dans mon rayon Je m’assure également de l’affichage dans le rayon livres de la remise de 5% sur le prix public éditeur pratiquée par le magasin. Document réalisé par Action & Formation sarl - – 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /

7 Les services et spécificités des rayons Bazar.
Rayon auto : Je vérifie le bon fonctionnement de la borne disponible dans le rayon. Cette borne permet au client d’effectuer des recherches pour trouver le produit adapté à son véhicule. Document réalisé par Action & Formation sarl - – 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /

8 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /20-04-2018
Conclusion Votre responsable et toute l’équipe sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux. La satisfaction de nos clients dépend autant de notre sens de la relation client que de notre professionnalisme. Document réalisé par Action & Formation sarl - – 05 bis B-D/V2/Livret certification RAYONS BAZAR /


Télécharger ppt "Faire preuve de professionnalisme au quotidien."

Présentations similaires


Annonces Google