Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJosiane Desroches Modifié depuis plus de 6 années
1
le " Stone balancing" Michael Grab est passé maître dans l’art de faire tenir des pierres de toute taille en équilibre. Pas de colle, rien que des pierres superposées avec beaucoup, beaucoup de patience. (cet art s'appelle le " Stone balancing"). "L’élément le plus fondamental de l’équilibre dans un sens physique est de trouver une sorte de "trépied" pour la roche afin qu’elle se tienne debout" explique t-il. "Chaque pierre est recouverte d’une variété de petites ou grandes entailles qui peuvent agir comme un trépied pour la pierre afin de se tenir debout. En accordant une attention particulière à la sensation des rochers, vous allez commencer à sentir les moindres clics des encoches des roches en contact une fois l’une sur l’autre".
2
En résulte ces œuvres d'art éphémères qui semblent se jouer
de la gravité, réalisées en pleine nature avec les matériaux trouvés à proximité, puis immortalisées par la photographie. " Dans certains cas se crée une l’illusion d’apesanteur où les roches semblent à peine se toucher. Parallèlement à l’élément physique, l’élément non-physique le plus fondamental est plus difficile à expliquer par des mots."
32
Alors, comment fait-il pour agencer ces pierres avec tant de minutie ?
"Je me réfère à la méditation, ou comment trouver un point de silence en vous. Certaines tentatives d’équilibres peuvent en effet appliquer une pression importante sur votre esprit et votre patience. Le défi est de surmonter patiemment tout doute qui pourrait surgir ". Illustration musicale : "Le chant des pierres", Olivier Rech J-C
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.