La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Créer un diaporama avec Open Office Impress

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Créer un diaporama avec Open Office Impress"— Transcription de la présentation:

1 Créer un diaporama avec Open Office Impress
Nadya Benyounes

2 Préparation du diaporama
Avant tout Réflexion sur le contenu

3 Qu'est ce que je mets dans le diaporama ?
Quel est mon message, qu'est ce que je veux dire ? Comment je veux le dire ? Réflexion sur la forme : Sur quoi je veux attirer l'attention ? Comment je le fais ?

4 Brainstorming Faire un brainstorming permet de réfléchir sur le contenu et à son organisation.

5 Se poser les questions importantes permet de faire le tour et ne rien oublier
Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ?

6 Organisation du diaporama
Préparer Introduction conclusion et un sommaire Choisir les mots clés

7 Effectuer les recherches nécessaires pour alimenter le diaporama
Réfléchir à l'organisation des vignettes et de leur contenu Veiller à ne pas trop « charger » le diaporama avec trop d’effets et d’animations (l’important est le message)

8 Création du diaporama Créer un diaporama avec Open office c'est facile
Mais il est possible de faire ces choix ou de les modifier à tout moment

9 L'assistant nous aide à choisir :
- la présentation (vierge ou à partir d'un modèle existant) - l'arrière plan (avec aperçu) - les effets et le type de présentation

10 Ouvrir Open Office Impress, Démarrer > Tous les programmes > OpenOffice.org > OpenOffice.org Impress Poursuivre en cliquant sur Suivant en bas à droite :

11 Dans cette fenêtre, choix des différents paramètres du diaporama
Dans cette fenêtre, choix des différents paramètres du diaporama. Poursuivre en cliquant sur Suivant :

12 Ici on choisit le média de sortie, dans notre cas on choisit Diapo
Ici on choisit le média de sortie, dans notre cas on choisit Diapo. Poursuivre en cliquant sur Suivant :

13 La fenêtre ci-dessous permet de choisir l'effet de transition entre les diapos, aperçu visible dans la fenêtre.

14 Choix de la vitesse du défilement des diapos.

15 Choix du type de présentation(automatique ou standard) Poursuivre en cliquant sur Suivant :

16 Ici possible d'indiquer nom, titre et autres éléments de la présentation qui seront automatiquement intégrés au diaporama. Poursuivre en cliquant sur suivant :

17 Cliquez pour ajouter un texte
Quelques fonctionnalités Export au format PDF Insérer hyperlien Visionner le diaporama Cliquez pour ajouter un texte Insérer tableau Enregistrer Insérer flèches Créer zone de texte Insérer des formes

18 Insérer un hyperlien

19 Choisir un modèle

20 Choisir une mise en page
Modèle vide à construire Modèle permettant insertion graphique et texte Modèle permettant insertion image et texte

21 Définir l'arrière plan des diapositives

22 Personnaliser l'animation
Choix de l'effet Cliquez pour ajouter un texte Cliquez pour ajouter un texte Paramétrages de l'effet Visualiser l'effet

23 Paramétrer le diaporama
Réglage des transitions Réglage de la vitesse Réglage du son Réglage du défilement

24 Lire un diaporama Lancer le diaporama

25 Deux options pour la diffusion du diaporama
Manuellement Au clic de souris à partir de la première vignette Automatiquement En paramétrant via le menu Tâches/Transition

26 A VOUS DE JOUER


Télécharger ppt "Créer un diaporama avec Open Office Impress"

Présentations similaires


Annonces Google