La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les instructions en classe

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les instructions en classe"— Transcription de la présentation:

1 Les instructions en classe
Comment saluer The greetings and responses are revision from Y3 and should therefore take just a few minutes. The classroom instructions overlap with those learnt in Y3 but include additional instructions. They should be introduced with gestures to make recall much more straightforward – the instructions that overlap are: 1. Regardez 2. Ecrivez 3. Ecoutez 4. Sortez (les ardoises) (take out the mini whiteboards) The Y3 instructions that they already know are: Asseyez-vous Sortez vos affaires Regardez Écoutez Répetez Répondez Levez la main Dessinez Écrivez Rangez vos affaires Silence! Levez-vous Les instructions en classe

2 Aujourd’hui nous allons…
r_ _ _ _ _er é_ _ _ _er Part of essential classroom language – introduce pupils early to infinitive verbs by miming and saying these 4 skills that pupils are going to use in their learning today (and in lots of future lessons). Ensure pupils know what they mean, and what ‘nous allons’ means. p_ _ _er p_ _ _er faire des gestes

3 1 2 3 4 5 6 Revise the greetings, using the gestures - they are as follows 1. Salut 2. Bonjour 3. Ca va? 4. Oui 5. Non 6 Au revoir 7 Ça va super / fantastique 8 Ça va pas mal, merci 9 Ça ne va pas! 7 8 9

4 Bonjour, salut, ça va, comment vas- tu. Comment ça va
Bonjour, salut, ça va, comment vas- tu? Comment ça va? Ça va très bien très bien, très bien et bienvenue! Hi ho, hi ho, it’s off to work we go… Audio plays me singing it through 4 x. Do with the gestures Bonjour, salut, ça va, comment vas- tu? G C A D Comment ça va? C G Ça va très bien C très bien, très bien G D et bienvenue! G

5 Très bien! Bien! Comme ci, comme ça ! Mal! Très mal!

6 T_ _ _ b _ _ _! B_ _ _ ! C_ _ _ _ c_ , c _ _ _ _ ç _ ! M_ _ ! T_ _ _ M _ _ !

7 T r è s b i e n ! Bi e n! C omme ci , c omme ça ! M a l ! T r è s M a l !

8 Une conversation Salut! Je m’appelle Nicolas. Comment t’appelles-tu?
Bonjour, je m’appelle Lucie. Ça va, Lucie? Oui, ça va super, merci. Ça va, Nicolas? Non, non, ça ne va pas. Au revoir!

9 les instructions en classe

10 les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Regardez, écoutez Alors, la classe, levez la main Écoutez, répondez Silence! la classe, rangez vos affaires Silence! la classe, silence, et au revoir! Song – to the tune of She’ll be coming round the mountain… Listen to the audio just to get the scansion … Bonjour la classe, sortez vos affaires Regardez, Écoutez Alors, la classe levez la main Écoutez, répondez Silence! la classe, rangez vos affaires Silence! la classe, silence, et au revoir!

11 Levez-vous! Écoutez! Regardez! Écrivez! Parlez! Dessinez!
Asseyez-vous! Écoutez! Regardez! Écrivez! Parlez! 1) Do actions to practise and embed. NB: I have put accents on the capital letters There is some dispute about this, mainly due to when people did their education! This is an interesting thread on the subject: Travaillez en paires! Sortez vos affaires! Dessinez!

12 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Asseyez- vous! Levez-vous! Écoutez! Regardez!
Écrivez! Parlez! 2) Say numbers and they read the instruction aloud 7 8 9 Travaillez en pairs! Sortez vos affaires! Dessinez!

13 Qu’est-ce qui manque?

14 les instructions Asseyez-vous Sortez vos affaires Regardez Écoutez
Répetez Répondez Levez la main Dessinez Écrivez Rangez vos affaires Silence! Levez-vous These are the same instructions, with five additions (in bold) and presented in a logical order for the start – middle – end of a lesson. Agree gestures for the five new instructions with the class to incorporate them.

15 1, 2, 3 1, 2, 3, 4, 5 Bonjour, salut, ça va bien? 6, 7, 8, 9, 10 Oui, ça va très bien, merci. 11, 12, 13, 14, 15 Ça ne va pas, ça va mal 16, 17, 18, 19, 20 Comme ci, comme ça, au revoir! To the tune - 1,2,3,4,5 once I caught a fish alive C Dm G The audio is quite pacey, but pupils will know this tune so will be able to sit it without music, more slowly. NB: The audio icon bottom right hand side plays me singing it through.


Télécharger ppt "Les instructions en classe"

Présentations similaires


Annonces Google