Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parElsa Kerner Modifié depuis plus de 5 années
2
Lettonie . La Lettonie, est un pays d'Europe du Nord et membre de l'Union européenne. Situé sur la rive orientale de la mer Baltique, c'est l'un des trois pays baltes et est bordé par la Lituanie au sud et par l'Estonie au nord. La Lettonie a aussi des frontières terrestres à l'est avec la Russie et au sud-est avec la Biélorussie. La Lettonie est un État membre de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004, et de la zone euro depuis le 1er janvier Entre 1991 et 2011, la Lettonie a perdu plus de 23 % de sa population en raison d'un taux de fécondité (nombre d'enfants par femme) extrêmement faible et d'un solde migratoire négatif.
3
Riga . Riga est la capitale de la Lettonie. Construite sur la mer Baltique au fond du golfe de Riga, dans lequel se jette la Daugava, c'est un centre industriel, commercial, culturel et financier majeur de la région de Vidzeme.
4
Vieille ville de Riga sous la neige .
5
Riga est le siège d'un des plus grands marchés d'Europe,
le Marché central de Riga, situés dans d'anciens hangars à zeppelins.
6
La bibliothèque nationale de Lettonie, est le dépôt légal en Lettonie.
L'Académie de musique Jāzeps Vītols est un établissement public d'enseignement supérieur de musique, d'art dramatique et de chorégraphie . La bibliothèque nationale de Lettonie, est le dépôt légal en Lettonie. Il possède 4,5 millions de livres et documents associés dans 50 langues différentes.
7
Ambassade de France à Riga .
8
Le canal de verdure est un parc public du centre de Riga.
9
Colline du Bastion – canal de verdure – Riga .
10
Elle se trouve au bord du parc de l'Esplanade.
La cathédrale de la Nativité à Riga est la cathédrale orthodoxe du diocèse (ou éparchie). Elle est vouée à la Nativité du Seigneur. Elle se trouve au bord du parc de l'Esplanade.
11
Centre historique de Riga .
12
Cimetière boisé de Riga .
La cathédrale Saint-Jacques est la cathédrale catholique de Riga en Lettonie. Cimetière boisé de Riga .
13
Le château de Riga, au bord de la Daugava, est une forteresse qui fait office de résidence officielle et de lieu de travail du Président de la République lettone, depuis 1995.
14
L'église de l'Annonciation est une église orthodoxe de Riga située au coin de la rue Gogol et de la rue Tourgueniev dans le quartier de Maskavas. Cette église de style néoclassique est construite en , selon les plans de l'architecte allemand de la Baltique Theodor Gottfried Schultz et financée par les marchands russes de la ville, dont la famille du marchand Moukhine, grand-père de la sculptrice Véra Moukhina qui y fut baptisée. Elle comprend trois nefs avec trois autels dans chacune. L'église est surmontée en son milieu d'une coupole soutenue par huit colonnes, flanquée de quatre petites coupoles à petit bulbe bleu, toutes couronnées d'une croix. Le portail est surplombé d'un clocher octogonal de trois niveaux qui mélange le style baroque et le style néoclassique.
15
L'église Saint-Pierre est une église évangélique luthérienne de Riga, dont elle est l'un des symboles les plus connus. Les premiers documents en faisant mention datent de Sa tour mesure 123,5 m, dont 64,5 m pour la flèche. La petite Guilde est un bâtiment situé à Riga. L'édifice conçu par Johans Daniels Felsko est construit en
16
Le Monument de la Liberté situé à Riga, est un mémorial érigé en l'honneur des soldats morts au combat durant la Guerre d'indépendance lettone ( ). Inauguré le 18 novembre 1935 lors du 17e anniversaire de l'indépendance du pays, ce monument est appelé affectueusement « Milda » par les habitants de la ville. Considéré comme un symbole important de la liberté, de l'indépendance et de la souveraineté de la Lettonie, il est souvent le lieu central de manifestations publiques et de cérémonies officielles. C'est également l'un des monuments les plus hauts d'Europe dans son genre avec une hauteur de 42 m. On a calculé en 1935, l'année où le monument est dévoilé, qu'en quatre ans de construction 308 000 heures de travail ont été nécessaires rien que pour le travail de la pierre : il aurait fallu 130 ans à une personne seule pour accomplir ce travail avec l'équipement le plus sophistiqué de l'époque. Le poids total des matériaux utilisés est d'environ 2 500 tonnes acheminée par rail, une telle quantité de matériaux aurait nécessité environ 200 wagons de marchandise .
17
Le Palais de la Culture et de la Science est un gratte-ciel de 107,6 mètres édifié à Riga entre 1951 et 1958 qui abrite l'Académie des sciences de Lettonie.
18
La grande synagogue chorale de Riga était la plus grande synagogue de Riga, jusqu'à sa destruction le 4 juillet Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est incendiée par des nationalistes et de nombreux Juifs y sont brûlés vifs. Après la guerre, les débris sont dégagés et un monument est érigé sur le terrain. En 2007, à côté des ruines, un monument en hommage à des Justes parmi les nations, tels que Jānis Lipke, est inauguré. Le mémorial commémore tous ceux qui ont contribué à sauver des Juifs d'une mort certaine .
19
La Tour TV et Radio de Riga, est la plus grande structure des pays baltes. Elle a été construite entre 1979 et La tour commença à émettre en Son plus haut point atteint les 368 m, ce qui en fait la troisième plus grande tour d'Europe et la onzième dans le monde. La tour est construite sur une île appelée Zaķusala au milieu de la rivière Daugava, La tour est ouverte aux visites touristiques. Il y a une plateforme d'observation à 97 m depuis laquelle la majeure partie de la ville peut être vue . Le parc d'Arcadie est un parc public de Riga situé sur la rive gauche de la Daugava. C'est l'un des espaces verts les plus anciens de la ville. Il s'étend sur une superficie de 6,92 ha.
20
Le jardin de Wöhrmann est le jardin public le plus ancien de Riga.
Fontaine des 4 saisons .
21
Obélisque des Wohrmann .
22
Le bâtiment original qui date de 1344, érigé sur la place faisant face à l'hôtel de ville, devint en 1477 une résidence provisoire pour les marchands célibataires de passage à Riga regroupés au sein de la puissante confrérie dite des « Têtes noires » (baptisée ainsi parce qu'elle avait une tête d'africain pour emblème, celle-ci faisant probablement référence aux origines nubiennes de Saint Maurice qui était le saint patron de la guilde). Depuis 2012, la Maison des Têtes Noires est devenue la résidence officielle du Président de la République de Lettonie .
23
le parc national de Gauja, au nord-est de Riga
le parc national de Gauja, au nord-est de Riga ! Le parc national a été crée en 1973 et s’étend sur environ hectares, protégeant ainsi la section la plus belle de la vallée de la rivière Gauja, entre Valmeira et Murjani. Magnifique réserve naturelle, on peut y admirer falaises et rochers, ainsi que des arbres rougissants en automne et sa rivière qui se fraye un chemin au milieu des rives aux galets incertains et verdoyants.
24
Les falaises des aigles dans le parc national de la Gauja .
La Gauja est un fleuve de 452 kms, l'un des plus longs cours d'eau de Lettonie. Les falaises des aigles dans le parc national de la Gauja .
25
Le pont sur la Gauga .
26
Daugavpils ou Dvinsk est la deuxième ville en population
(avec 110 000 habitants) de la Lettonie. Dvinsk en 1912, avec l'église luthérienne en premier plan et l'église de l'Immaculée-Conception au fond .
27
Statue de Pavel Dubrovin à Daugavplis .
28
Théâtre de Daugavpils .
29
Jelgava est la deuxième ville étudiante du pays avec
57 773 habitants . Le café ‘’Promenade ‘’
30
Vue aérienne de Jelgava .
31
Accadémie des sciences de Jelgava .
32
La ville de Jurmala est connue pour sa station balnéaire et son haut niveau de vie, elle est surnommée par certains le « Saint-Tropez de Lettonie ». Sa situation privilégiée en fait la première destination de week-end des habitants de Riga. On peut s'y baigner en été, et une rue centrale la traverse (Jomas iela), bordée de cafés et de restaurants. Maison des benjamins.
33
Pamoramique des plages de Jurmala .
34
Le château de Ventspils a été bâti dans la seconde moitié du XIIIe siècle, et c'est autour de lui qu'est construite la ville quelques années plus tard. Jusqu'en 1561, il est en possession de l'Ordre livonien. De 1832 à 1959, le château est transformé en prison. Aujourd'hui, le Château de Ventspils est devenu un musée. Bauska est située au point de confluence des rivière Musa et Mēmele, à partir duquel elles forment la rivière Lielupe. Elle se trouve à 40 kms au sud-est de Jelgava et à 61 kms au sud de Riga. Château de Bauskas .
35
La rivière Mêmele près du château Bauska .
36
Dobele est une ville dans la Zemgale en Lettonie.
Elle est située sur les rives de la Bērze.
37
Rives de la Bèrze à Dobele .
38
La cathédrale du Sacré-Cœur-de-Jésus est la cathédrale catholique du diocèse de Rēzekne-Aglona (Lettonie), érigé en 1995.
39
Église catholique de Kraslavas .
40
Le château de Wenden est le château fort le mieux conservé de l’Ordre Teutonique en Lettonie. Son aspect est toujours celui du XVe siècle après son réaménagement en castel quadrangulaire. Il se trouve à Cēsis. Les ruines du vieux château sont consolidées et constituent une attraction touristique majeure de la Lettonie.
41
Parc du vieux château de Cësis .
Église – Monastère du St Esprit .
42
Moulin du château de Kuldiga .
43
Place du monument de la Liberté .
Liepāja est un port dont les eaux sont toujours libres des glaces, ce qui le rend très actif. La ville dispose d'industries métallurgiques, sucrières et textiles. Elle dispose aussi de chantiers navals et sert de point pour des exportations de nourriture et de bois (la Lettonie est couverte à presque 50 % de forêts). Place du monument de la Liberté .
44
Texte et photos sont du net .
Musique : M.Pépé – Les ailes de lumière . Mai 2018.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.