Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Automatismes 1
2
Séance 1 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après exécution de l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné dans le sens de déplacement donné par la flèche. Avancer de 3 carreaux Tourner à gauche de 90° Avancer de 5 carreaux
3
Séance 2 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée en suivant l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné dans le sens de déplacement donné par la flèche. Répéter 3 fois : Avancer de 5 carreaux Tourner à droite de 90°
4
Séance 3 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après l’exécution de l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné, dans le sens de déplacement donné par la flèche. for i in range (4) : forward(40) left(90) L’instruction forward(40) se traduira sur papier par avancer de 4 carreaux
5
Séance 4 Rappel : sqrt(2) signifie 2
Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après exécution du programme ci-dessous . Rappel : sqrt(2) signifie 2
6
Séance 4 Rappel : sqrt(2) signifie 2
Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après exécution du programme ci-dessous . Rappel : sqrt(2) signifie 2
7
Séance 5 Consigne : Ecrire un algorithme qui permet la réalisation d’un triangle équilatéral comme ci-dessous.
8
Séance 6 Consigne : Ecrire un algorithme qui permet l’assemblage de trois carrés de même longueur comme sur la figure ci-dessous
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.