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Publié parLucienne Doucet Modifié depuis plus de 6 années
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Gratuit et efficace: les bonnes pratiques pour communiquer avec l'E-mailing
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Gratuit et efficace : communiquer avec l'E-mailing
Essentiel ? Audit, stratégie et plan de communication, Direction et création artistique, identité visuelle, charte graphique, webdesign, audiovisuel. accompagnement conseil. Analyse, étude et stratégie marketing, enquête panels, focus groupe. Développement de sites Internet, Extranet, Intranet, portail collaboratif et e- commerce. Communication commerciale et promotionnelle. Conception / rédaction / écriture journalistique. Communication digitale, e-marketing, réseaux sociaux, référencement. Pilotage, organisation et gestion d’événements. Relations presse, relations publiques. Créée en 2003, Essentiel est une agence de communication stratégique composée de 11 collaborateurs aux expertises multiples
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Gratuit et efficace: communiquer avec l'E-mailing
ing : kézako ? Objectif : proposer des produits ou services via des courriers électroniques Une pratique vieille comme le monde (enfin du moins comme internet) !
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Gratuit et efficace: communiquer avec l'E-mailing
Services d’ ing Aujourd’hui pour vous lancer dans l’aventure de l’ ing avec vos clients, vous devez passer par un service d’envois d’ ing. Avantages : Inconvénient : Designer vos s Bâtir une base de contact qualifiée Fidéliser Obtenir des données statistiques Communiquer auprès de vos clients Limitation du nombre d’envois en Gratuit
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Gratuit et efficace: communiquer avec l'E-mailing
C’est Gratuit 0€/ mois Contacts illimités 400 s / jour
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Gratuit et efficace : communiquer avec l'E-mailing
4 étapes clés Pour vos listes d’abonnés, mieux vaut la qualité que la quantité ! Créer et entretenir ses listes de contacts Envoyer du contenu de qualité Créer son premier ing Analyser les résultats de ses campagnes Groupe Pratique
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1.Créer et entretenir ses listes de contacts
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 1.Créer et entretenir ses listes de contacts Pour que votre ing soit efficace, l’essentiel est d’envoyer des s à des contacts intéressés. Mieux vaut la qualité que la quantité ! Pour cela, vous devez : Ne jamais acheter de bases de données. S’assurer du consentement de vos contacts. Récolter les adresses s de manière qualitatives. Entretenir vos listes de contacts. Groupe Pratique
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1.Créer et entretenir ses listes de contacts
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 1.Créer et entretenir ses listes de contacts La collecte des adresses s Créer un formulaire d’inscription attractif à la newsletter Formulaire le plus simple possible (nombre de champs). Demander des informations nécessaires pour un premier contact ! (adresse + prénom + nom). Groupe Pratique
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1.Créer et entretenir ses listes de contacts
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 1.Créer et entretenir ses listes de contacts Pour les inciter à s’inscrire, n’hésitez pas à leur proposer des informations exclusives ou bien à mettre en avant les bénéfices immédiats de leur engagement auprès de votre structure. Groupe Pratique
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1.Créer et entretenir ses listes de contacts
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 1.Créer et entretenir ses listes de contacts La collecte des adresses s Obtenir le consentement avec les formulaires du RGPD Si votre entreprise est installée dans l'Union européenne alors le Règlement général sur la protection des données (RGPD) vous concerne. La collecte des adresses s doit maintenant se faire avec un formulaire opt-in. Groupe Pratique
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1.Créer et entretenir ses listes de contacts
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 1.Créer et entretenir ses listes de contacts L’entretien de votre liste de contacts Quelques conseils pour garder une liste de contacts qualitative : Identifier les actifs des inactifs. Traiter les réponses aux newsletters. Demander ce qui intéresse vos contacts. Groupe Pratique
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2.Envoyer du contenu de qualité
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 2.Envoyer du contenu de qualité Préparer l’envoi de votre Avant tout envoi de newsletter, vous devez définir des objectifs précis pour votre campagne. A quoi va-t-elle servir ? En tant qu’entreprise, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : Apporter une information sur votre entreprise. Annoncer un nouveau produit. Signaler une promotion limitée dans le temps. Renforcer la relation avec vos clients. Réactiver vos contacts inactifs. … Groupe Pratique
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2.Envoyer du contenu de qualité
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 2.Envoyer du contenu de qualité Créer votre L’expéditeur L’objet Le preheader Ce sont les éléments essentiels à travailler ! C’est sur eux que repose votre première impression ! Groupe Pratique
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2.Envoyer du contenu de qualité
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 2.Envoyer du contenu de qualité Créer votre L’expéditeur Toujours garder un expéditeur identifiable immédiatement ! (ex: Le nom de votre entreprise) Le risque : être considéré par vos utilisateurs comme du spam Groupe Pratique
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2.Envoyer du contenu de qualité
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 2.Envoyer du contenu de qualité Créer votre L’objet Vous devez soigner votre objet d’ Pour garder l’intérêt de vos abonnés : Créer un objet engageant résumant le contenu principal de votre . (Objectif) Evitez les spam words (Urgent, Casino, Gratuit…) Intégrer un émoji (à utiliser avec parcimonie). Viser un maximum de 50 caractères pour l’objet afin qu’il puisse s’afficher et être efficace. Groupe Pratique
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2.Envoyer du contenu de qualité
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 2.Envoyer du contenu de qualité Créer votre le préheader Vous devez également soigner le préheader Donner envie au lecteur d’ouvrir l’ Il doit compléter l’objet Être différent pour chaque campagne L’information doit tenir dans les 30 à 45 premiers caractères ( visibilité webmail, supports ou encore l’orientation du mobile). Groupe Pratique
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2.Envoyer du contenu de qualité
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 2.Envoyer du contenu de qualité Si vous souhaitez que votre contact effectue une action particulière à la lecture de votre , vous devez créer un Call-To-Action ! Un appel à action c’est : Un bouton qui incite l’utilisateur à effectuer une action précise ! Il doit être visible. L’action doit être évidente. Contextualisé. Contient un lien vers votre site web. offre promotionnelle – Showroomprivé Groupe Pratique
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3.Créer son premier e-mailing
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 3.Créer son premier ing Aujourd’hui « Ecrire » un ne suffit plus ! Dans un contexte d’ marketing, vos s doivent : Sortir du lot Retenir l’attention de vos contacts Déclencher une action sur votre site web 88 courriels sont reçus et 34 sont envoyés en moyenne par jour Les cadres estiment passer plus de 5 heures par jour en moyenne à consulter leur messagerie Groupe Pratique
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3.Créer son premier e-mailing
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 3.Créer son premier ing 1. Personnaliser l’entête de l’ Lorsqu’un est ouvert, l’entête est le premier élément à être vu et lu Aux couleurs de votre marque Attractif Éviter le simple nom + logo de l’entreprise Groupe Pratique
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3.Créer son premier e-mailing
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 3.Créer son premier ing 2. Bien hiérarchiser le contenu Vous devez vous assurer que le lecteur retienne les informations essentielles. Message le plus important apparait en premier Attention à la ligne de flottaison Penser au concept de pyramide inversée Groupe Pratique
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3.Créer son premier e-mailing
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 3.Créer son premier ing 3. Utiliser des visuels Objectif des images, faire passer l’information en demandant le moins d’efforts possibles à vos lecteurs. Liberté dans la réalisation de vos newsletters Mise en avant des CTA Surveiller son ratio texte-image (70% d’image et 30% de texte + balise ALT) Groupe Pratique
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3.Créer son premier e-mailing
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 3.Créer son premier ing 4. N’oubliez pas le Footer Le pied de l’ fait office de signature de votre message. Il doit donc permettre de : Vous contacter Retrouver vos réseaux sociaux Trouver plus d’informations sur votre entreprise Se désinscrire Groupe Pratique
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Conseils supplémentaires
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing Conseils supplémentaires Le moment d’envoi de vos s peut avoir une grande influence sur votre taux d’ouverture ! Pour éviter de finir au fond de la boite de réception: Bien choisir votre jour et l’heure d’envoi Faire des tests avec vos bases de contacts Limiter le nombre d’ s que vous envoyez (hebdomadaire ou mensuel) Inspirez-vous en vous inscrivants à des newsletters Groupe Pratique
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Conseils supplémentaires
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing Conseils supplémentaires Une landing page est la page de votre site web à laquelle accèdent vos contacts après avoir cliqué sur un Call-To-Action ! La landing page peut être : Un article de blog Une page précise de votre site web Un formulaire d’inscription Une page unique avec une action attendue spécifique ! design sobre, texte d’accroche, formulaire simple. Groupe Pratique
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4.Analyser les résultats de ses campagnes
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 4.Analyser les résultats de ses campagnes Une fois votre envoyé, votre travail ne s’arrête pas là ! Il commence et c’est la partie la plus intéressante ! Ma campagne a-t-elle générée de l’engagement ? Ai-je atteint mon objectif ? Groupe Pratique
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4.Analyser les résultats de ses campagnes
Gratuit et efficace : communiquer avec l' ing 4.Analyser les résultats de ses campagnes L’engagement de vos contacts par rapport à votre se mesure grâce à différents taux : Le taux d’ouverture (objet d’ ) Le taux de réactivité (Call-To-Action) Le taux de désinscription (la qualité) Groupe Pratique
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Merci
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