La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il."— Transcription de la présentation:

1 Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il a C- elles s’appellent 5- A- blanches B- violette C- vert Car c’est masculin Car c’est féminin Car c’est pluriel Car c’est singulier Car ça signifie (it means)… Car ça ne change pas

2 As-tu un animal ?

3 Objectives By the end of today’s lesson you will be able to:
To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give at least one extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

4 Travaillez à deux Utilisez un dictionnaire et trouvez les 12 mots. 1- un cochon d’Inde 2- un chien 3- une souris 4- un poisson 5- un hamster 6- une araignée 7- je n’ai pas d’animal 8- un oiseau 9- une tortue 10- un serpent 11- un lapin 12- un chat

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18 Objectives By the end of today’s lesson you will be able to:
To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

19 J’ai un cochon d’inde

20 J’ai un chat

21 J’ai un lapin

22 J’ai un chien

23 J’ai un poisson

24 J’ai un serpent

25 J’ai un hamster

26 J’ai un oiseau

27 J’ai une souris

28 J’ai une tortue

29 J’ai une araignée

30 Je n’ai pas d’animal

31 J’ai trois chiens

32 J’ai deux chats

33 J’ai quatre souris

34 J’ai huit oiseaux

35 Un peu de mathématiques!
+ PLUS MOINS = EGAL Un peu de mathématiques! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12

36 Objectives By the end of today’s lesson you will be able to:
To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

37 Exercice de lecture Exercice 4 page E 2- H 3- A 4- G 5- B 6- F 7- D 8- C

38 S DO NOT -AUX -EAUX OISEAUX
French nouns usually add an _____ in the plural. However, there are exceptions. Words ending in –S ____ ______ change. Words ending with –AL change to ______ in the plural (un animAL – des animAUX). Words ending with -EAU change TO _______ in the plural (un oiseau – des _________) DO NOT -AUX -EAUX OISEAUX

39 As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…

40 As-tu un animal? Oui, j’ai un chien marron et blanc qui s’appelle Romeo. A l’avenir, je voudrais avoir un lapin gris.

41 Travaillez en groupes Nom Animal Détails (nom/couleur/a l’avenir) 1.
2. 3. 4. 5.

42 Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait…
Plenary 1 A-t-il/elle un animal? Oui, il/elle a… Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait…

43 Objectives By the end of today’s lesson you will be able to:
To be able to understand the names of at least 8 animals To be able to say what animal(s) you have Extension: To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Super Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

44 Lesson 2

45 Touche le tableau! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12

46 Exercice d’écoute 1p30

47 Objectives By the end of today’s lesson you will be able to:
To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

48 Un peu de mathématiques!
+ PLUS MOINS = EGAL Un peu de mathématiques! 2 4 1 3 5 8 6 7 9 10 11 12

49 Objectives By the end of today’s lesson you will be able to:
To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

50 As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…

51 Questions sur les couleurs

52 Jeu de pourcentage %? 50%? 100%? 1. J’ai un chien noir qui s’appelle Bob… 2. j’ai un chat marron qui s’appelle John… 3. J’ai un hamster gris qui s’appelle Bill… 4. J’ai une araignée blanche qui s’appelle Pipa… 5. J’ai une tortue verte qui s’appelle Bernie… MAIS à l‘avenir Je voudrais avoir un poisson bleu. Je voudrais avoir un serpent orange. Je voudrais avoir une souris grise. Je voudrais avoir un oiseau jaune. Je voudrais avoir un cochon d’Inde blanc.

53 J’ai un serpent vert qui s’appelle Jim.
J’ai deux chats noirS qui S’appelleNT Edgar et Poe. 1 Edgar/ Poe J’ai une souris grisE qui s’appelle Minnie. 2 Minnie J’ai deux poissonS orange qui s’appelleNT paul et Arthur. 3 Paul/ Arthur 4 J’ai deux tortueS verteS et jauneS qui s’appelleNT Jules et Julie. Jules/ Julie

54 As-tu un animal? Oui, j’ai… qui s’appelle… qui s’appelleNT… Non,… A l’avenir, je voudrais avoir…

55 As-tu un animal? Oui, j’ai un chien marron et blanc qui s’appelle Romeo mais à l’avenir je voudrais avoir trois oiseauX jauneS. A l’avenir, je voudrais avoir un lapin gris.

56 Travaillez en groupes Nom Animal Détails (nom/couleur/a l’avenir) 1.
2. 3. 4. 5.

57 Objectives By the end of today’s lesson you will be able to:
To be able to say what animal(s) you have To be able to give extra details about pets (name, colour, what you would like in the future) Extension: To be able to report on the group work using IL and ELLE

58 A-t-il/elle un animal? Oui, il/elle a… Non, il/elle n’a pas d’animal Mais il/elle voudrait…

59 Feuille de travail ATTENTION AUX COULEURS

60 Devoirs Revise members of the family for tomorrow
Learn the pets for next Monday

61 A. I have 5 birds who are called… B. I have 3 cats who are called…
C. I have2 spiders who are called… D. I have 3 dogs who are called… E. I have 5 rabbits who are called…) F. I have 4 snakes who are called… G. I have 2 tortoises who are called…) H. I have 4 mice who are called…) i.I have 3 big fish who are called…

62 Patrice et ses animaux Patrice a treize ans, il habite à Paris avec sa mère, son père et sa sœur. Patrice adore les animaux. Il a six chats et trois poissons. Il a aussi deux souris, un serpent et quatre oiseaux. Patrice n’aime pas les araignées. Il n’a pas d’araignée. Sa mère, qui s’appelle Laure, adore les animaux aussi, elle a cinq chiens. Son père, qui s’appelle Maurice, aime les animaux, il a une tortue. Sa sœur, qui s’appelle Dominique, n’aime pas les animaux. Elle n’a pas d’animal.

63 A mon avis,… Plenary 2 C’était super! C’était moyen. C’était nul.


Télécharger ppt "Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il."

Présentations similaires


Annonces Google