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Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.

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1 Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie

2 2 Tous droits réservés - Novembre 2004 Description du projet industriel Les attentes de THALES en tant que « client » Présentation succincte de THALES La méthodologie Plan de la présentation

3 3 Tous droits réservés - Novembre 2004 Faire un inventaire des logiciels du marché et des éditeurs de logiciels : systèmes dinformation géographique « standard » extensions disponibles avec les SIG « standard » bases de données avec une couche spatiale viewers (Internet, 3D, pocket PC…) composants spécifiques orientés métier (photogrammétrie, saisie vecteur, télédétection…) Le projet industriel (1) Contexte Actuellement, la création de systèmes sur-mesure est de moins en moins recherchée par les grands utilisateurs tels que la Défense. Les systémiers sorientent donc vers lintégration de COTS (commercial off-the-shelf). But

4 4 Tous droits réservés - Novembre 2004 Présenter cet inventaire de manière à le rendre immédiatement exploitable du fait de : létablissement de scenarii dutilisation des logiciels selon le besoin, la mise en rapport des critères coût/technicité de loutil et des critères pérennité/réseaux de la société éditrice. Le projet industriel (2)

5 5 Tous droits réservés - Novembre 2004 Les attentes de THALES analyse du besoin client suivi des jalons/reportings travail déquipe. Juger du professionnalisme des étudiants : du besoin actuel des utilisateurs des techniques employées des réseaux de relations entre éditeurs et utilisateurs. Obtenir un état du marché des logiciels géographiques permettant davoir une idée :

6 6 Tous droits réservés - Novembre 2004 Présentation de THALES (1) Technologies Systèmes Maîtrise doeuvre et ServicesAéronautique Sécurité Défense Un groupe international délectronique et de systèmes mettant à profit les technologies duales au service des marchés de la Défense, de laéronautique et de la sécurité

7 7 Tous droits réservés - Novembre 2004 Présentation de THALES (2) La première valeur clé : être proche du client Écoute Mesure de la satisfaction Programme « Customer Commitment » Une organisation mondiale capable d'anticiper et d'appréhender les besoins régionaux Fourniture Des solutions innovantes adaptées aux besoins opérationnels Respect du budget et des délais Suivi des performances pour assurer les meilleurs standards de qualité Support De l'ingénierie technique et financière à la logistique et au maintien en condition opérationnelle Développement constant de nouvelles solutions porteuses de progrès Assurer la disponibilité du système tout au long du cycle de vie du programme

8 8 Tous droits réservés - Novembre 2004 Présentation de THALES (3) CA 2003 : 10,6 Mds - Carnet de commandes : 18,7 Mds 61 500 salariés Chiffre daffaires (Md) Effectifs Aéronautique 2,1 12 900 Systèmes aériens 1,5 8 300 2,1 Naval 6 200 Systèmes terrestres et interarmées 2,4 15 000 Sécurité 1 5 600 Services 1,1 10 800

9 9 Tous droits réservés - Novembre 2004 Présentation de THALES (4) Thales 5,6 % Flottant 47,9 % (incl. employees 5,1 %) GIM Dassault 5, 7 % Alcatel 9,5 % État français 31,3 %

10 10 Tous droits réservés - Novembre 2004 Présentation de THALES (5) Les activités de lunité ISR (Intelligence Surveillance Reconnaissance)

11 11 Tous droits réservés - Novembre 2004 Présentation de THALES (6) La chaîne industrielle telle quelle est conçue chez THALES Cartes Graphiques Acquisition Interprétation Détection Création Digitalisation Mise à jour Fusion Formatage Impression Communication Temps différé Exploitation Temps réel Exploitation Modèles de cibles 2D, 3D Intelligence de lImage Aide à la Décision Multi-capteurs & Multi-plateformes

12 12 Tous droits réservés - Novembre 2004 Présentation de THALES (7) Haute précision / qualité des systèmes de cartographie numérique Productivité Qualité de la Précision Données géographiques 2D & 3D pour des systèmes de grande fiabilité Multi-sources Multi-capteurs

13 13 Tous droits réservés - Novembre 2004 La méthodologie mise en œuvre dune organisation de groupe optimisant les compétences et la complémentarité de chacun, analyse pertinente du sujet de létude, mise en place dune stratégie de recherche de linformation associée à un coût, diversité des sources dinformation, rapports intermédiaires succincts sur les premiers résultats de la réflexion et de la recherche, organisation logique et structurée des résultats de la recherche.


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