La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 1 – Famille et domicile

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 1 – Famille et domicile"— Transcription de la présentation:

1 Unité 1 – Famille et domicile
Quel temps fait-il? (2)

2 Quel temps fait-il? (2) Les objectifs
Date: ____________ Quel temps fait-il? (2) Les objectifs revision of ‘quand’ + ‘si’ with weather the future tense with ‘aller’

3 Il y a du soleil Il y a du vent Il pleut Il neige Le temps est orageux / Il y a des orages Il fait chaud Il fait froid Le temps est nuageux

4 Il y a du soleil Il y a du vent Il pleut Il neige Le temps est orageux / Il y a des orages Il fait chaud Le temps est nuageux Il fait froid

5 Dans le nord de la France ... Dans le nord-ouest ... A Paris …
Trouve les paires! Dans le nord de la France ... Dans le nord-ouest ... A Paris … Dans l’est ... Sur la côte atlantique... Sur le Massif central ... Dans le sud-ouest ... Dans le sud-est ... le temps est nuageux. il neige. il fait 20 degrés. il pleut. il y a du vent. il y a du brouillard. le temps est orageux. il y a du soleil.

6 Quel temps fait-il? 10 Suggestions:
Pupils write a weather report in pairs then present it to the class, one person reading and the other placing the symbols in the right place. Pupils move the symbols in response to a written weather report supplied by the teacher. Pupils make up sentences which other pupils or the teacher must recreate visually on the map. The teacher places the symbols on the map, which is then used as stimulus for oral or written work. The teacher uses the map as basis for a series of true/false statements about the weather.

7 Ex 6, Pg 13 Prépare la conversation!
Qu’est-ce que tu fais quand il y a du soleil? Quand il y a du soleil, je joue au tennis ou je fais du vélo. Qu’est-ce que tu fais s’il pleut? S’il pleut, je regarde la télé à la maison ou je vais au cinéma.

8 Ex 7, Pg 13 Écris des paragraphes sur toi!
il pleut, il neige, il y a du soleil, il y a du vent, il y a du brouillard il y a des orages il fait chaud, il fait froid, à la montagne. du ski. au bord de la mer. à la maison. du coca. au cinéma. une glace. à la plage. aux magasins. un magazine. à la campagne. de la limonade. au centre sportif. de la natation. mange vais voyage fais bois lis reste Si / s’… Quand… je This could be done individually or as a class activity, depending on pupils’ ability. Alternatively, teachers could provide pupils with pictures or text in English for a more structured approach.

9 Le temps futur Transcript:
Lundi, je vais aller à la piscine avec Marie et Jojo. Mardi je vais faire les magasins avec maman. Mercredi je vais jouer au basket avec Pierre. Jeudi je vais visiter le musée avec Claude et vendredi je vais regarder un match de foot avec Mélanie et Marc.

10 The immediate future (aller + infinitive)
You have learnt lots of verbs in the present tense, both regular and irregular, and they are all very useful when you want to talk about what is happening now or every day. But sometimes you will want to talk about things that haven’t happened yet, that are in the future, such as your holiday or career plans. One way of doing this is to use the immediate future (in French the futur proche). This is really easy. All you do is take the present tense of the verb aller (to go) and put an infinitive afterwards. Je vais – I go / I am going Je vais manger – I am going to eat Can you remember what letters the infinitive might end in? (The infinitive is the part of the verb you will find in your dictionary!)

11 Present tense of aller 1 Here is the whole of the verb aller. It means ‘to go’ in English. Je Tu Il / Elle Nous Vous Ils / Elles vais I go, I am going vas You go, you are going va He / she goes, he / she is going allons We go, we are going allez You go, you are going vont They go, they are going

12 Present tense of aller (le futur proche)

13 Present tense of aller 3 Can you fill in the gaps in the following sentences? Mon frère ________ à la piscine cet après-midi. Paul et Claire _______ au musée à cinq heures. Vous ________ à la patinoire avec Odette? Je ________ avec maman au marché. Félicité et moi ________ à l’église dimanche. Tu ________ à la gare? Il est deux heures! EIle ________ aux magasins avec Sophie et Caroline. Nous _______ à la banque. Ils ________ à la poste pour acheter des timbres. Vous ________ à l’école, les filles? va vont allez vais allons vas Answers on next slide. va allons vont allez

14 The immediate future (aller + infinitive)
Now fill in the gaps with the right part of aller. Je __________ jouer au tennis. Elles __________ aller à la piscine. Mon ami __________ prendre le train. Mes parents __________ rentrer très tard. Vous __________ rester à la maison, les filles. On __________ faire de la voile. Gérard et Camille __________ arriver ensemble. Mon frère et moi __________ regarder un match de foot. Tu __________ sortir avec moi? Madame Pennac __________ voyager en Belgique. vais vont va vont allez va vont allons Answers appear one by one on mouseclick. vas va Can you spot the infinitive in each sentence? Can you work out what all the sentences mean?

15 Le futur proche Transcript: Qu’est-ce que tu vas faire ce weekend?
Je vais regarder la télé. Je vais jouer au rugby. Je vais aller au théâtre. Je vais acheter un jean. Je vais visiter un musée. Je vais faire de la natation. Je vais voyager à Paris. Je vais manger au café.

16 Le futur proche

17 Relie le français et l’anglais!
demain lundi prochain la semaine prochaine le mois prochain janvier prochain demain matin le week-end prochain samedi prochain demain soir tomorrow morning next weekend next January tomorrow next Monday next Saturday next week tomorrow evening next month

18 Relie le français et l’anglais!
demain lundi prochain la semaine prochaine le mois prochain janvier prochain demain matin le week-end prochain samedi prochain demain soir tomorrow next Monday next week next month next January tomorrow morning next weekend next Saturday tomorrow evening

19 Traduis en français! If it rains tomorrow, I am going to watch TV at home. If it is sunny next Monday, I am going to play tennis. If it is cold tomorrow evening, I am going to go to the cinema. If it is hot next weekend, I am going to eat an ice-cream (une glace). If it is windy tomorrow morning, I am going to play with my kite (mon cerf-volant). If it snows next week, I am going to go skiing. That is going to be great! That is going to be boring!

20 Traduis en français! S’il pleut demain, je vais regarder la télé à la maison. S’il y a du soleil lundi prochain, je vais jouer au tennis. S’il fait froid demain soir, je vais aller au cinéma. S’il fait chaud le week-end prochain, je vais manger une glace. S’il y a du vent demain matin, je vais jouer avec mon cerf-volant. S’il neige la semaine prochaine, je vais faire du ski. Ça va être génial! Ça va être barbant!

21 Écris des paragraphes sur toi! - plenary
1. S’il y a du soleil demain matin, qu’est-ce que tu vas faire? S’il y a du soleil demain matin, je vais jouer au tennis ou je vais faire du vélo. Ça va être génial! 2. S’il pleut samedi prochain, qu’est-ce que tu vas faire? S’il pleut samedi prochain, je vais regarder la télé à la maison ou je vais aller au cinéma. Ça va être assez barbant!

22 Travaille avec un(e) partenaire!
1. S’il y a du soleil demain matin, qu’est-ce que tu vas faire? S’il y a du soleil demain matin, je vais jouer au tennis ou je vais faire du vélo. Ça va être génial! 2. S’il pleut samedi prochain, qu’est-ce que tu vas faire? S’il pleut samedi prochain, je vais regarder la télé à la maison ou je vais aller au cinéma. Ça va être assez barbant!


Télécharger ppt "Unité 1 – Famille et domicile"

Présentations similaires


Annonces Google