Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
et le calcul élémentaire
ARIEL et le calcul élémentaire
2
Voici deux bouteilles d‘Ariel vues de face.
3
À gauche, la nouvelle bouteille.
À droite, l‘ ancienne.
4
La forme de la bouteille et l‘étiquette sont différentes.
5
Mais le produit reste le même
et le prix aussi !
6
La nouvelle bouteille indique:
plus grosse avec 10 % de produit en plus.
7
Il y a bien quelques petites différences.
Quoique ... Il y a bien quelques petites différences. Premièrement, l' ancienne bouteille est donnée pour 20 lavages ..
9
Tandis que la nouvelle bouteille nous informe qu‘elle nous permet
de faire lavages .. Merveilleux !
11
Pour ARIEL, peut-être que 18 + 2 ne donne pas toujours 20.
… Ok, soit ! Pour ARIEL, peut-être que ne donne pas toujours 20. Au fond, il n‘y a peut être rien d‘étrange .. Quoique ! Retournons à notre nouvelle bouteille !
13
Ce qui ferait (sortons la calculette)...
Sur cette nouvelle bouteille, l‘étiquette nous précise qu‘il y a 10% de produit en plus. Si on a 10% de produit supplémentaire, on doit pouvoir faire 10% de lavages en plus, non ? Ce qui ferait (sortons la calculette)... % soit au moins 22 lavages.
14
LE DOS DES DEUX BOUTEILLES. À gauche, la nouvelle bouteille.
REGARDONS MAINTENANT LE DOS DES DEUX BOUTEILLES. À gauche, la nouvelle bouteille. À droite, l'ancienne.
16
ON SE SOUVIENT EN EFFET QUE la nouvelle bouteille contient
10% de produit en plus! Mais .. on va s‘apercevoir qu‘il s‘agit de 10% en moins ..
17
L‘ancienne bouteille
18
La nouvelle bouteille
19
Le nombre de lavages augmente de 20 à 18+2 ..
Bilan: Ariel (groupe Procter & Gamble) vient d‘inventer un nouveau principe mathématique: Considérant un ensemble fini dont le prix reste constant, si l‘on augmente gratuitement de 10% le produit, le volume passe de 1,5 litre à 1,4 litre. Le nombre de lavages augmente de 20 à
20
Qu‘est-ce qui a vraiment augmenté de 10% ?
Les bénéfices de Procter & Gamble ... ou Mon sentiment d‘être pris pour un con ?
21
Merci de diffuser largement
Comme pub gratuite au service du Groupe Procter & Gamble
22
Un consommateur attentif !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.