Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBlanchefleur Quentin Modifié depuis plus de 10 années
1
Breizh Farmer DERA ILLA SALIFOU Sarah B2 LEFEUVRE Marjorie C1
GAUVIN Thomas B1 GARO Joffrey B1 LOALÉNEUR Antoine B1
2
Sommaire Introduction I) Conception II) Développement
III) Planification Conclusion
3
Introduction
4
I) Conception
5
1) Fonctionnalités Trois types d'acteurs : → Visiteur → Utilisateur
→ Administrateur
11
1) Modalités de la simulation
Première connexion du joueur : – Une somme de départ en Lur – Le terrain aura le nom donné à l'inscription – Le terrain sera de taille et fertilité standard – Coordonnées aléatoires
12
– Permet de connaître ses voisins et les distances entre les terrains
La carte : – Une grille de terrain – Permet de connaître ses voisins et les distances entre les terrains
13
– Un nom, une taille, une fertilité, des coordonnées
Les terrains : – Un nom, une taille, une fertilité, des coordonnées – Plusieurs terrains par joueur – Sélection d'un terrain pour y interagir – Structures, animaux, possessions liés au terrain Terrain 1 - Emplacements : 200 - Fertilité : 30 - Coord : 12;80 Terrain 2 - Emplacements :320 - Fertilité : 10 - Coord : 9;38 – Porcherie – Champs – Porcs – Tracteurs – Étables – Salle de traite – Vaches – Camions
14
→ Niveau 0, bâtiment non construit → Nivaux suivants, amélioration
Structures : – Bâtiments : → Gestion en niveaux → Niveau 0, bâtiment non construit → Nivaux suivants, amélioration → Destruction total du bâtiment → Chaque action aura un coût et changera la taille Porcherie Construction Porcherie niv1 Destruction Amélioration Porcherie niv2
15
→ Réservation d'emplacements → Aucun coût
Structures : – Pâtures : → Pour les animaux → Réservation d'emplacements → Aucun coût – Champs de Culture : → Pour cultiver un céréale → Réservation d'emplacement → Avoir le matériel → Avoir les graines pour semer Matériel + Graines = 30 champs réservables
16
→ Nécessaires pour certaines actions → Usure
Possessions : – Matériels : → Nécessaires pour certaines actions → Usure – Produits : → Stockés dans un bâtiment → Non périssables → Non transformables Moissonneuse : - Moissonner un champ - Usé à 40 % Silos à grain Blés : 400
17
→ Une espèce est lié à une structure
Possessions : – Animaux : → Division en espèce → Une espèce est lié à une structure → Un animal aura sont propre cycle de vie → Un animal pourra produire un produit Structure : Étable Espèce : Bovin Veaux Vaches Produit : Lait
18
Coopérative : – Interaction Serveur : → Prix d'achats fixes → Choix limité (Matériel jamais usé, animaux en bas âge ...) → Prix de vente préfixés (ex : Prix au kilo du veau x Poids veau = Prix vente)
19
– Interaction Joueurs :
Coopérative : – Interaction Joueurs : → Vente de n'importe quelle possession dans n'importe quel état au prix désiré → Large choix d'offres Toto vend : Vache santé moyenne 500 Lur Didi vend : Vache santé excellente 300 Lur Lala vend : Vache santé mauvaise 20 Lur
20
II) Développement
21
1) Base de données → Mise en place du MCD → Base de données en SQL
→ Utilité pour la réalisation du site
23
2) Choix du framework CodeIgniter → Déjà étudié en cours
→ Framework libre → Framework minimaliste → Très utilisé → Pas de langage propre
24
→ Validation des données et des formulaires
→ Gestion des sessions → Classe d'upload de fichiers → Cryptage des données → Système de routage très flexible → Importantes bibliothèques de fonctions d'aide → Bibliothèques de gestion des bases de données
25
3) Interface
26
III) Planification
27
1) Décomposition en tâches
28
2) Répartition des tâches
Étude technique Définition des fonctionnalités : Marjorie, Sarah, Thomas, Antoine et Joffrey Maquettage : Marjorie et Thomas
29
Analyse / Conception Modèle Conceptuel des Données : Sarah et Antoine
Diagramme des cas : Antoine
30
Développement Conception de la base de données : Marjorie
Conception de l'interface : Thomas et Joffrey Conception du noyau de l'application : Sarah et Antoine
31
3) Diagramme de Gantt
32
Conclusion → Travail de conception restant → Idées futures
→ Location d'un serveur
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.