Breizh Farmer DERA ILLA SALIFOU Sarah B2 LEFEUVRE Marjorie C1

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1 Breizh Farmer DERA ILLA SALIFOU Sarah B2 LEFEUVRE Marjorie C1
GAUVIN Thomas B1 GARO Joffrey B1 LOALÉNEUR Antoine B1

2 Sommaire Introduction I) Conception II) Développement
III) Planification Conclusion

3 Introduction

4 I) Conception

5 1) Fonctionnalités Trois types d'acteurs : → Visiteur → Utilisateur
→ Administrateur

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11 1) Modalités de la simulation
Première connexion du joueur : – Une somme de départ en Lur – Le terrain aura le nom donné à l'inscription – Le terrain sera de taille et fertilité standard – Coordonnées aléatoires

12 – Permet de connaître ses voisins et les distances entre les terrains
La carte : – Une grille de terrain – Permet de connaître ses voisins et les distances entre les terrains

13 – Un nom, une taille, une fertilité, des coordonnées
Les terrains : – Un nom, une taille, une fertilité, des coordonnées – Plusieurs terrains par joueur – Sélection d'un terrain pour y interagir – Structures, animaux, possessions liés au terrain Terrain 1 - Emplacements : 200 - Fertilité : 30 - Coord : 12;80 Terrain 2 - Emplacements :320 - Fertilité : 10 - Coord : 9;38 – Porcherie – Champs – Porcs – Tracteurs – Étables – Salle de traite – Vaches – Camions

14 → Niveau 0, bâtiment non construit → Nivaux suivants, amélioration
Structures : – Bâtiments : → Gestion en niveaux → Niveau 0, bâtiment non construit → Nivaux suivants, amélioration → Destruction total du bâtiment → Chaque action aura un coût et changera la taille Porcherie Construction Porcherie niv1 Destruction Amélioration Porcherie niv2

15 → Réservation d'emplacements → Aucun coût
Structures : – Pâtures : → Pour les animaux → Réservation d'emplacements → Aucun coût – Champs de Culture : → Pour cultiver un céréale → Réservation d'emplacement → Avoir le matériel → Avoir les graines pour semer Matériel + Graines = 30 champs réservables

16 → Nécessaires pour certaines actions → Usure
Possessions : – Matériels : → Nécessaires pour certaines actions → Usure – Produits : → Stockés dans un bâtiment → Non périssables → Non transformables Moissonneuse : - Moissonner un champ - Usé à 40 % Silos à grain Blés : 400

17 → Une espèce est lié à une structure
Possessions : – Animaux : → Division en espèce → Une espèce est lié à une structure → Un animal aura sont propre cycle de vie → Un animal pourra produire un produit Structure : Étable Espèce : Bovin Veaux Vaches Produit : Lait

18 Coopérative : – Interaction Serveur : → Prix d'achats fixes → Choix limité (Matériel jamais usé, animaux en bas âge ...) → Prix de vente préfixés (ex : Prix au kilo du veau x Poids veau = Prix vente)

19 – Interaction Joueurs :
Coopérative : – Interaction Joueurs : → Vente de n'importe quelle possession dans n'importe quel état au prix désiré → Large choix d'offres Toto vend : Vache santé moyenne 500 Lur Didi vend : Vache santé excellente 300 Lur Lala vend : Vache santé mauvaise 20 Lur

20 II) Développement

21 1) Base de données → Mise en place du MCD → Base de données en SQL
→ Utilité pour la réalisation du site

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23 2) Choix du framework CodeIgniter → Déjà étudié en cours
→ Framework libre → Framework minimaliste → Très utilisé → Pas de langage propre

24 → Validation des données et des formulaires
→ Gestion des sessions → Classe d'upload de fichiers → Cryptage des données → Système de routage très flexible → Importantes bibliothèques de fonctions d'aide → Bibliothèques de gestion des bases de données

25 3) Interface

26 III) Planification

27 1) Décomposition en tâches

28 2) Répartition des tâches
Étude technique Définition des fonctionnalités : Marjorie, Sarah, Thomas, Antoine et Joffrey Maquettage : Marjorie et Thomas

29 Analyse / Conception Modèle Conceptuel des Données : Sarah et Antoine
Diagramme des cas : Antoine

30 Développement Conception de la base de données : Marjorie
Conception de l'interface : Thomas et Joffrey Conception du noyau de l'application : Sarah et Antoine

31 3) Diagramme de Gantt

32 Conclusion → Travail de conception restant → Idées futures
→ Location d'un serveur


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