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Publié parsonia bouanani Modifié depuis plus de 5 années
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Choisir le modèle de page de garde Création de la page de garde
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Cliquer sur la zone ANNEE et changer l’intitulé année par 2019 ( EN GRAS, couleur blanche taille 48) Insérer une zone de texte La zone de texte s’insère dans la page, déplacez la zone de texte à l’endroit voulu et tapez Formateur professionnel d’adultes (GRAS ITALIQUE TAILLE 20) Mettre en surbrillance le texte cliquez sur l’icône trame de fond Choisir la couleur bleu accentuation 1
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Mettez en surbrillance le texte Formateur professionnel d’adulte Sélectionnez l’icône bordure et trame Sélectionnez dans l’encadrer dans le bandeau de gauche le type de bordures encadrement, sur le bandeau de droite le premier style de bordure et validez Dans le bandeau central noir changez le texte par le titre dossier projet, gardez le même style d’écriture. Ouvrez une page internet recherchez le logo AFPA dans les images Google Enregistrez ce logo dans le dossier que vous voulez
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Cliquez sur l’image du train Faites un clique droit sur l’image du train, sélectionnez, remplacez l’image La boîte de dialogue insertion d’image s’affiche sélectionnez « à partir d’un fichier » Allez rechercher l’image du logo à l’endroit où vous l’avez enregistrer puis faites insérer L’image du train est alors remplacée par le logo AFPA Cliquez sur l’image du logo et maintenez enfoncer la touche puis déplacez l’image du logo sur le bandeau de gauche avec le fond blanc Faites un clique droit sur le bandeau de droite de couleur verte à côté du logo Afpa Sélectionnez l’icône remplir et choisissez la couleur bleu accentuation 1 En bas de la page à droite sélectionnez le Nom et remplacez le par votre Nom et Prénom Mettez l’écriture en Gras taille 20 Sélectionnez le titre en dessous et remplacez le par le titre Centre Afpa de Besançon puis Mettez le en gras taille 14 Sélectionnez le titre en dessous et supprimer le Bravo vous venez de réaliser votre page de garde!!!!!!!
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Sur la page suivante : Régler les marges : Cliquez sur l’icône marge et sélectionnez le tout premier choix A l’endroit où le curseur clignote tapez « introduction » Mettez en surbrillance le mot introduction puis sélectionnez le style de titre numéro 1 Création de l’introduction
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Dans l’onglet insertion cliquez sur zone de texte Choisissez zone de texte simple La zone de texte apparaît appuyez sur la touche « suppr » pour supprimer le texte en surbrillance Redimensionnez la zone de texte en largeur en sélectionnant la poignée de redimensionnement, située au milieu. Redimensionnez jusqu’à la limite des marges qui vous sera indiquée par un trait vert. Redimensionner en hauteur, en sélectionnant la poignée de redimensionnement située au milieu jusqu’à en dessous du titre « introduction » pour le haut, et jusqu’à la limite de la marge pour le bas, qui vous sera indiquée par un trait vert. Bravo vous venez de réaliser l’introduction !!!!!!!
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Création de la première page de présentation « Chapitre 1 » Nous allons d’abord faire un saut de page Cliquez après l’introduction, et en dehors de la zone de texte, le curseur clignote. Dans l’onglet « insertion », sélectionnez saut de page. Une nouvelle page vierge vient s’ajouter après. Allez mettre en surbrillance la totalité de la page « introduction » Faites un clique droit sur la zone en surbrillance, puis sélectionner « copier » Faite un clique sur la page vierge. Le curseur clignote au début de la page. A cet endroit faites un clique droit, puis sélectionnez coller. La page introduction est alors reproduite
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Faites un clique droit dans la zone de texte, dans le coin en haut à gauche et au moment où une croix s’affiche. Sélectionner remplir, et choisissez le bleu accentuation1. La zone de texte se rempli de bleu. Dans la zone de texte bleue : Depuis le début de la zone, sautez deux lignes. A cet endroit nous allons insérer le logo AFPA. Dans l’onglet « insertion », sélectionnez images Allez chercher l’image du logo AFPA à l’endroit où vous l’avez enregistré. Le logo AFPA s’insère à la zone de texte. Redimensionnez l’image par les poignées de redimensionnement située dans les coins. Format à votre convenance.
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Centrez l’image : sélectionnez le logo et dans l’onglet « accueil », cliquez sur centrer. Appuyez 3 fois sur entrée pour sauter 3 lignes. A cet endroit : tapez en majuscules, caractères gras, italique, souligné, et de couleur blanche « CHAPITRE 1 » Sautez 1 ligne. Avec les mes caractéristiques, tapez « Conception d’une progression pédagogique et d’une séquence de formation. Bravo vous venez de réaliser 1 page de présentation !!
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Création du 1 er chapitre Conception d’une progression pédagogique et d’une séquence de formation Faites un saut de page comme vu précédemment Au début de la page tapez le titre du chapitre « Conception d’une progression pédagogique et d’une séquence de formation ». Sautez 1 ligne, faite une tabulation. Tapez le sous-titre « Le contexte » puis tapez entrée pour revenir à la ligne. A cet endroit : insérez une zone de texte comme vu précédemment. Adapter la zone de texte du dessous du sous-titre jusqu’en bas de la page. Vous venez de créer une page avec titre et sous-titre. Pour le 2 ème sous-titre. Faire un saut de page. Sélectionnez sur la page précédente le sous-titre et la zone de texte intégralement. Dans la zone en surbrillance, faites un clique droit, puis cliquer sur copier. Dans la page d’après, au début de la page cliquez sur coller. Remplacer le titre par le titre du second sous-titre « l’analyse de la demande » Vous venez de créer une page avec UN SEUL sous-titre
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Pour le 3è sous-titre « J’élabore la séance de formation ». Refaire les manipulations vu précédemment, pour créer une page avec un seul sous-titre. Bravo vous venez de réaliser le 1 er chapitre !! Pour les « illustrations » Reproduire la même chose vu précédemment Création de la page de présentation des annexes Faire un saut de page Allez chercher la page de présentation du chapitre 1 Sélectionner l’intégralité de la page, puis dans la zone en surbrillance faites un clique droit et copier. Dans la page vierge, faites coller. Adapter cette page des annexes en changeant le titre en haut, et dans la zone de texte.
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Création du 2ème chapitre L’accompagnement d’un apprenant dans un parcours individualisé Ce chapitre s’intitule : « L’accompagnement d’un apprenant dans un parcours individualisé » Il est composé de 3 sous-titres : « Le déroulement de l’accompagnement d’un apprenant » ; « Mise en œuvre de l’accueil d’un apprenant, construction de son parcours, et temps de formation » ; « Mise en œuvre des temps de remédiation ». Pour créer ce chapitre il vous faudra créer : Une page de présentation (voir page 8 à 10 ou copier / coller une page de présentation du document en l’adaptant) Une page avec le titre du chapitre et un sous-titre (voir page 11 ou copier / coller une page du dossier projet du même type en l’adaptant) Deux pages avec un sous-titre uniquement (voir page 11 ou copier / coller une page du dossier projet du même type en l’adaptant) Pour créer l’intégralité du chapitre, reproduire les manipulations vues précédemment, pour chaque travail. Bravo vous venez de réaliser le 2ème chapitre !!
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Création du 3ème chapitre L’accompagnement d’un apprenant dans un parcours individualisé Ce chapitre s’intitule : « L’analyse de pratiques» Il est composé de 2 sous-titres : « Le descriptif de la situation vécue » ; « tableau d’analyse d’une situation vécue » Pour créer ce chapitre il vous faudra créer : Une page de présentation (pages 8 à 10 ou copier / coller une page de présentation en l’adaptant) Une page avec le titre du chapitre et un sous-titre (page 11 ou copier / coller une page du même type) Une page avec un sous-titre uniquement (page 11 ou copier / coller une page du même type) Pour créer l’intégralité du chapitre, reproduire les manipulations vues précédemment, pour chaque travail. Bravo vous venez de réaliser le 3ème chapitre !!
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Création de la page « Conclusion » Cette page s’intitule : « Conclusion» Pour créer cette page il vous faudra créer : Une page avec un seul titre comme l’introduction, avec pour titre « conclusion » (pages 6 et 7 ou copier / coller la page introduction en l’adaptant) Pour créer l’intégralité de la page, reproduire les manipulations vues précédemment. Bravo vous venez de réaliser votre conclusion !!
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Création de la page « Remerciements» Cette page s’intitule : « Remerciements» Pour créer cette page il vous faudra créer : Une page de présentation (pages 8 à 10 ou copier / coller une page de présentation en l’adaptant) Une page avec un seul titre comme la conclusion, avec pour titre remerciements (page 15 ou copier / coller la page conclusion) Pour créer l’intégralité de la page, reproduire les manipulations vues précédemment. Bravo vous venez de réaliser vos remerciements !!
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Pour la création d’un sommaire automatique voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=VUBX1AkE Pk8
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