Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGérald Esper Modifié depuis plus de 5 années
3
Afrique du Sud : Cap ou pas Cap ? La ville du Cap est la cité-mère d'Afrique du Sud. Fondée en 1652 par des colons hollandais sur les rivages méridionaux d'une baie située au pied de la Montagne de la Table, elle s'étend jusqu'au Cap de Bonne-Espérance à la pointe sud- ouest de l'Afrique. À l'image, Camps Bay, faubourg aisé de la ville du Cap, séduit chaque année touristes sud africains et étrangers avec ses plages de sable blanc et sa vie nocturne.
4
Le port, dans le centre historique du Cap Le City Bowl est le centre historique de la ville du Cap, composé du centre d'affaires, du port avec l'entrée du grand centre commercial Victoria & Alfred Waterfront, le site touristique d'Afrique du Sud le plus visité (à droite à l'image), et des zones résidentielles.
5
Maisons colorées du quartier malais Le quartier malais du Cap, appelé Bo-Kaap, s'étend sur Signal Hill, une colline surplombant la ville. Ce quartier du XVIIe siècle est aujourd'hui classé site historique, reconnaissable par ses maisons couleurs pastel et ses minarets.
6
La montagne du Cap Blottie entre mer et montagne, la métropole du Cap, très isolée géographiquement, jouit d'un climat de type méditerranéen fort agréable, avec un ensoleillement important et des hivers doux. Table Mountain, symbole du Cap, s'éclaire à la tombée de la nuit comme un monument.
7
Jacarandas d'Afrique du Sud Les jacarandas (ici au Cap) sont ces arbres fort reconnaissables à leurs floraisons mauves lors du printemps austral. À Pretoria, capitale administrative de l'Afrique du Sud, la quantité de ces arbres s'élève à des milliers, plantés dans les rues, parcs et jardins.
8
Destination le Parc national Kruger À quelques kilomètres en voiture du Cap, le Parc national Kruger est réputé pour son étendue (grand comme trois fois la Corse) et sa richesse animalière.
9
Éléphants sur la route Dans les terres à proximité du Cap, vous partirez à la rencontre des Big Five (le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros et le buffle africain) de la savane.
10
Maman et bébé rhinocéros blancs En Afrique du sud, les animaux sauvages ne se baladent pas totalement librement. Pour la sécurité de tous, ils sont regroupés dans de très nombreux parcs nationaux. Le rhinocéros blanc, en réalité de couleur grise, se croisent largement aux alentours du Cap.
11
La mythique Table Mountain D'une hauteur de 1 086 mètres, la Table Mountain domine majestueusement la ville du Cap. Elle est reconnaissable par sa forme qui, de loin, semble aussi plate que le dessus d'une table. Lorsque les nuages s'y accrochent, on dit que la "nappe" est mise.
12
Au sommet de la Table Mountain Les touristes peuvent gravir à pied ou emprunter le téléphérique pour rejoindre le sommet de la Table Mountain. Ce téléphérique peut transporter 65 passagers à la fois et tourne sur lui-même, offrant au spectateur une vue panoramique à 360° de la ville du Cap. Au sommet, restaurant et boutiques vous attendent.
13
Vue sur le Cape Town Stadium Consacré au rugby à XV et au football, d'une capacité de 64 100 places, le Cape Town Stadium est situé à Green Point, entre la Montagne de la Table et l'océan Atlantique, proche du centre-ville et du quartier touristique. Le stade a été retenu pour accueillir la coupe du monde de football de 2010.
14
La belle route découpée Chapman's Peak Le long de l'océan Atlantique, sur la route de "Chapman's Peak" entre Noordhoek et Hout Bay, se succèdent côtes découpées, falaises, criques, baies et de très beaux paysages sauvages.
15
Robben Island Vue de la Montagne de la Table depuis Robben Island, une île d'Afrique du Sud d'une superficie d'à peine 5 km², située au large du Cap, à 6,9 km à l'ouest de la côte de Bloubergstrand.
16
Vue générale sur le Cap Bâtie à l'origine sur les rivages méridionaux de la Baie de la Table, la commune du Cap s'étend aujourd'hui sur la Plaine du Cap vers le sud jusqu'aux pourtours de False Bay, ainsi que vers l'est jusqu'aux Hottentots-Holland, partie occidentale de la Ceinture plissée du Cap. Le tout représentant près de 2 500 km².
17
Le jardin de la Compagnie des Indes Le jardin de la Compagnie des Indes a été créé à l'origine pour ravitailler les bateaux qui croisaient le Cap de Bonne Espérance en produits frais. Crée par le premier gouverneur de la colonie du Cap en 1625 Jan Van Riebeeck, ce jardin est aujourd'hui un beau parc public.
18
Les douze apôtres d'Afrique Dominées à l'est par la chaîne montagneuse "des 12 apôtres", les plages de Sea Point, Clifton, Camps Bay et Llandudno donnent sur l'océan Atlantique et sont situées dans l'agglomération résidentielle du Cap.
19
Cabines de plage colorées Située dans la province du Cap- Occidental en Afrique du Sud, la plage de Muizenberg est réputée pour ses cabines colorées, mais aussi sa longue plage de sable fin.
20
Babouins guetteurs Les babouins se croisent facilement au Cap. À l'image, ils guettent les élevages d'autruches pour voler les œufs.
21
L'élevage d'autruches Autrefois, les autruches vivaient en liberté dans la région du Cap. Actuellement, on ne les trouve plus qu'en élevages. Cet animal a été exploité dans un premier temps pour ses plumes, puis pour sa peau, et enfin pour sa chair. L'autruche a normalement une espérance de vie de 70 ans.
22
Dans les vignobles sud-africains À seulement 45 minutes de la ville du Cap se trouvent les splendides vignobles d'Afrique du Sud. D'une tradition viticole de plus de 300 ans, l'Afrique du Sud est placée parmi les meilleurs producteurs de vin du monde.
23
Hout Bay, en périphérie du Cap Hout Bay est un village situé dans la périphérie du Cap, au fond d'une baie. Il est bordé à la fois d'une très jolie plage de sable blanc, d'un gros promontoire rocheux et de collines où l'on cultive entre autre chose la vigne.
24
Un petit sourire ? La faune sud-africaine est aussi fréquente dans le milieu marin. Le requin blanc est la vedette dans le sud du pays où l'eau est plus froide. Les plongées en cage sont ainsi une attraction très prisée par les touristes. À l'image, un requin Nez- plat nous offre son plus beau sourire.
25
Paradisiaque Gordans Bay La côte atlantique de la région du Cap comprend de multiples quartiers, faubourgs et stations balnéaires tels que Gordans Bay.
26
Moi moche et méchant ? Non ! Il existe une grande spécificité de mammifères marins au large de l'Afrique du Sud. Les vedettes ne sont pas que les requins (à l'image, un requin bouledogue) : le plus grand d'entre eux reste la baleine.
27
Le cap de Bonne-Espérance Contrairement aux idées reçues, le cap de Bonne-Espérance n'est pas le point le plus au sud de l'Afrique ni le point de division entre les océans Atlantique et Indien. Ce promontoire rocheux sur la côte atlantique de l'Afrique du Sud, à l'extrémité de la péninsule du Cap, marque le point où on commence à voyager plus vers l'est que vers le sud lorsque l'on suit la côte depuis l'Équateur. Le véritable point le plus méridional est le cap des Aiguilles à 52 kilomètres au sud.
28
Le cap de Bonne-Espérance - Paris : 9 294 km ! Voici des panneaux indicateurs à la pointe du Cap de Bonne-Espérance qui entretiennent le mythe de "bout du monde" !
29
La plage de Boulders Cette plage sur le chemin menant à la réserve des manchots s'appelle Boulders Beach, l'une des plages les plus agréables de Simon's Town pour observer les manchots de cette banlieue du Cap.
30
Colonie de pingouins La plage de Boulders a été spécialement conçue pour l'observation des manchots avec des points d'observation dans les bois surmontant de la colonie. Il est possible de se baigner à côté des manchots à partir de la plage juste à côté.
31
Le couple de manchots du Cap Couple de manchots du Cap sur la Plage Boulders. On les appelle selon la terminaison anglaise "pingouins Jackass".
32
Au cœur du Cap moderne Le centre ville moderne de la ville du Cap est ceinturé par d'immenses townships. La visite du centre-ville commence depuis la place Heerengracht au niveau du premier camp de la Compagnie des Indes Orientales où se dressent les statues de Jan van Riebeeck et de son épouse.
33
En route pour l'île Dluker Temps changeant sur la péninsule du Cap. Le vent pousse rapidement les nuages qui enveloppent le paysage, conférant un décor grandiose à la côte. L'île Dluker, appelée "île aux phoques" dans les guides d'Afrique du Sud, est en fait une île aux otaries.
34
Des otaries sur "l'île aux phoques" Des milliers d'otaries s'ébattent sur l'île Dluker.
35
Le musée Juif du Cap Vu depuis le jardin de la Compagnie des Indes Orientales, le musée juif jouxte la plus ancienne synagogue du pays.
36
La Montagne de la Table à l'horizon Les contours de la Montagne de la Table sont reconnaissables de loin, surplombant Le Cap. Se repérant de loin, les commandants des navires avaient pour tradition de donner une pièce d'argent au premier marin qui l'apercevait.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.