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Formation à la vente Présentée par [Nom].

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Présentation au sujet: "Formation à la vente Présentée par [Nom]."— Transcription de la présentation:

1 Formation à la vente Présentée par [Nom]

2 Présentation de l’entreprise
Responsabilités Message de l’entreprise Concurrents

3 Responsabilités Identifiez vos produits et vos services. Stimulez les ventes de vos produits et de vos services. Atteignez puis dépassez le quota de ventes qui vous est attribué. Représentez l’entreprise de manière professionnelle sur le marché.

4 Message de l’entreprise
Qui sommes-nous? Notre marché et notre profil Quelles sont nos valeurs fondamentales? Notre énoncé de mission Que faisons-nous? Nos produits et services Qu’apportons-nous? Notre proposition de valeur

5 Concurrents Qui sont nos concurrents? Que font-ils? Qu’apportent-ils?

6 Processus de vente Prospection et génération de pistes de vente Planification des appels/visites commerciaux Réunions Suivi après appel/visite Documentation Présentation Approbation

7 Prospection et génération de pistes de vente
Identifiez la clientèle actuelle. Identifiez et classez les clients éventuels. Planifiez les appels/visites de vente.

8 Planification des appels/visites de vente
Effectuez des recherches sur le client potentiel. Identifiez le public. Établissez le soutien requis avant la vente (par exemple, les ingénieurs). Préparez l’ordre du jour de la réunion. Appelez et confirmez la réunion à l’avance.

9 Réunions Faites les présentations. Définissez puis confirmez les objectifs du client éventuel. Définissez vos objectifs. Passez en revue les besoins de l’entreprise. Identifiez les facteurs contributifs. Présentez les solutions possibles. Arvenez à un consensus (convient, ne convient pas, évaluation complémentaire).

10 Suivi après appel/visite
Envoyez une lettre ou un courriel récapitulatif au client éventuel, puis contactez-le par téléphone. Remerciez le client éventuel d’avoir accepté de vous rencontrer. Récapitulez. Passez en revue les étapes convenues suivantes. Précisez vos futures intentions. Avisez les ressources appropriées à l’interne (par exemple, un ingénieur) afin d’obtenir de l’assistance pour l’étape suivante. Mettez à jour le fichier ou système de comptes. Mettez à jour les données de compte du pipeline.

11 Documentation Préparez les documents appropriés. Passez les documents en revue avec le client éventuel.

12 Présentation Livrez les documents finaux. Présentez la proposition. Sollicitez la vente.

13 Approbation Signez les documents. Concluez la vente.


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