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Publié parMéraud Laroche Modifié depuis plus de 10 années
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BST Problèmes de sécurité de la liste de surveillance Problèmes de recherche et sauvetage Conférence IDGA Search and Rescue Canada 2011 Martin Lacombe, membre Bureau de la sécurité des transports du Canada Le 13 avril 2011 Ottawa (Ontario) 1
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Grandes lignes À propos du BST Problèmes de sécurité de la liste de surveillance Expérience, problèmes et défis du BST / en recherche et sauvetage Questions et réponses 2
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À propos du BST 3
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Enquêtes du BST Environ 4000 événements signalés chaque année 62 enquêtes approfondies commencées en 2010 Nous ne déterminons pas les responsabilités civiles ou pénales Nous n'enquêtons pas les événements criminels ou militaires Pas habilité à exiger des mesures correctives 4
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Méthodologie du BST Les renseignements sur la sécurité sont communiqués aux intervenants immédiatement Diverses communications de sécurité indiquent différents niveaux de risques Les recommandations indiquent les problèmes systémiques qui représentent le plus grand risque 5
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Communications - sensibilisation du BST Entrevues Allocutions Articles de journaux Conférences 6
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Sécurité à bord des bateaux de pêche Préparation aux situations d'urgence à bord des traversiers Collisions entre trains de voyageurs et véhicules Exploitation de trains plus longs et plus lourds Risques de collision sur les pistes Impacts sans perte de contrôle Accidents à l'atterrissage et sorties de piste Systèmes de gestion de la sécurité Enregistreurs des données Liste de surveillance 7
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Liste de surveillance – Un an plus tard Vaste couverture médiatique Rencontres avec l'industrie Transports Canada a entrepris de donner la « plus haute priorité » à ces problèmes 8
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Où en sommes-nous? CATÉGORIES Vert Attention entièrement satisfaisante Bleu foncé Intention satisfaisante Bleu pâle Attention en partie satisfaisante Rouge Attention non satisfaisante 9
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Quelles sont les priorités des premiers intervenants? À quoi vous engagez-vous? Protection des gens Protection des biens et de l'environnement Empêcher la perte d'indices et d'éléments de preuve 10
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État de préparation dans lArctique Opération Nanook La réaction en recherche et sauvetage doit être rapide Naufrage du bateau de plaisance Qasaoq en 1994 Le Qasaoq à demi submergé tel que trouvé par les opérations de recherche et sauvetage 11
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Radiobalises de repérage d'urgence (ELT) Dans de nombreux accidents aériens, l'ELT ne fonctionnait pas correctement, a été endommagé dans la collision ou l'adaptateur d'antenne a été arraché. De nouveaux modèles sont maintenant offerts avec antennes internes. 12
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Problèmes de clé électronique programmable 13
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Radiobalises de localisation des sinistres (RLS) Problèmes avec l'identification et la confirmation des situations de détresse. Le Registre canadien des balises a été modifié. De plus, les règlements n'exigeaient pas que certains bâtiments soient équipés de RLS avant 2002. Les petits bâtiments commerciaux doivent maintenant contenir une RLS. 14
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Problèmes et défis de R-S Communications radio (transport aérien) Déraillement d'un train de travaux Écrasement d'un Robinson R44 près de Grande Cache, en Alberta -manque de fréquence de communications radio communes entre les équipes de R-S au sol et dans les airs Certains exploitants ont commencé à installer de l'équipement pouvant utiliser la FI-RS, mais le travail est encore en cours. 15
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Problèmes et défis de recherche et sauvetage Fréquences radio communes (transport maritime) Déraillement d'un train de travaux Miss Gatineau 16
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Résumé Nous avons abordé les sujets suivants : –BST –Liste de surveillance sur les problèmes de sécurité dans les transports –Défis et problèmes auxquels font face le BST et rechreche et sauvetage Arctique Divers modes de transport 17
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QUESTIONS? 18
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