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Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.

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1 Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005

2 2 Programme Contexte Dynamique du programme Lignes temporelles du commerce au détail Répercussions financières Communication et marketing Conclusions Personnes-ressources

3 3 Options Éco

4 4 Contexte Les Options Éco représentent lexpression externe de la stratégie de transformation du marché de Home Depot –Bois attesté par la FSC – produits provenant de ressources durables –Coupez court à la pollution – programme de recyclage des tondeuses –Beat The Heat – climatisation éconergétique –Mieux consommer/Au courant – réduction des factures dénergie des consommateurs –Garden Smarts – options environnementales pour la pelouse et le jardin Options Éco –Rendent faciles et pratiques lachat de produits et la mise en œuvre de projets. –Permettent aux consommateurs de tenir compte de lenvironnement. –Réduisent/éliminent les sacrifices que doivent faire les consommateurs. –Procurent au consommateur ordinaire une forte proposition de la valeur.

5 5 Dynamique du programme La simplicité est de mise pour les consommateurs et les détaillants. Types dincitatifs –primes –rabais en magasin –carte-cadeau –remise postale –rabais sur les commandes en ligne Nombre de détaillants participants –Exclusivité ou gestion dun réseau Une vaste gamme de produits plus respectueux de lenvironnement accroît les points de contact avec les consommateurs. Éléments dévénements pour les promotions en magasin

6 6 Ligne temporelle du commerce au détail Négociation des éléments du programme –30 à 90 jours Négociation du marché (temps de lavocat) –30 à 60 jours Approvisionnement du produit –90 à 120 jours pour les vendeurs canadiens ou étrangers –Défis liés à la logistique –Prévision de la demande pour la promotion Plan de contingence pour les résultats supérieurs aux attentes Stratégie découlement pour les stocks excédentaires Cycle de planification de la publicité et de la promotion –Jusquoù sétend la planification des détaillants et quelle est leur souplesse quant à la commercialisation du produit?

7 7 Répercussions financières Coûts que doit assumer le vendeur –matériel de marketing –financement des offres –appui des événements par la mise au point initiale et les démonstrations en magasin –Présentation des produits et risque lié aux stocks Coûts que doit assumer le détaillant –marketing du programme –administration du programme –risque lié aux stocks –financement préalable jusquau remboursement –main-dœuvre en magasin pour préparer et connaître le produit –coûts délimination pour les événements déchange

8 8 Communication Communication initiale au marché –communiqué – plan intégré de relations publiques –lancement avec les intervenants clés –interne auprès du détaillant et du personnel

9 9 Communication Communication initiale au marché –communiqué – plan intégré de relations publiques –lancement avec les intervenants clés –interne auprès du détaillant et du personnel Communication de marketing –PLV et circulaires en magasin Présence permanente en magasin sur les étagères et à lextrémité des allées La formation et les ateliers à lintention des consommateurs sont essentiels à la réussite.

10 10 Communication Communication initiale au marché –communiqué – plan intégré de relations publiques –lancement avec les intervenants clés –interne auprès du détaillant et du personnel Communication de marketing –PLV et circulaires en magasin –Web et liens avec dautres organismes environnementaux

11 11 Communication Communication initiale au marché –communiqué – plan intégré de relations publiques –lancement avec les intervenants clés –interne auprès du détaillant et du personnel Communication de marketing –PLV et circulaires en magasin –Web –presse écrite, télévision et radio

12 12 Conclusion La simplicité est de mise. Respectez les délais des cycles de planification des détaillants. Examinez et planifiez à lavance tous les coûts. Communiquez à linterne et à lexterne. Vendez un grand nombre de produits admissibles à ENERGY STAR.

13 13 Personnes-ressources Ian Cleghorn Commerçant divisionnaire des produits électriques The Home Depot Canada (416) 412-4218 Nick Cowling Gestionnaire – relations publiques The Home Depot Canada (416) 412-4142


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