Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parYvette Crepin Modifié depuis plus de 10 années
1
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR
2
Qui sommes-nous? Le marché actuel La campagne publicitaire pour les fenêtres ENERGY STAR Et après? LORDRE DU JOUR
3
Manitoba Hydro est le service public le plus important de la province en matière dénergie. Nous fournissons de lélectricité à 505 883 clients et du gaz naturel à 253 631 clients. Nos immobilisations dépassent 10 milliards de dollars, ce qui fait de nous lun des plus grands services délectricité et de distribution de gaz au Canada. MANITOBA HYDRO
4
La société Manitoba Hydro vise lefficacité énergétique grâce à la gestion axée sur la demande. La stratégie POWER SMART de Manitoba Hydro Les objectifs Power Smart pour lannée 2018 : avoir une capacité de 842 mégawatts et de 2 637 gigawattheures par année; faire des économies de gaz naturel de lordre de 106 millions de mètres cubes, ce qui équivaut au retrait de 45 000 véhicules de la route. MANITOBA HYDRO
5
Le marché actuel Les économies dénergie et le confort du foyer Les prêts Power Smart pour la maison –Leffet de levier des partenariats MANITOBA HYDRO Power Smart
6
Assurer la promotion et la formation : de nos alliés pour le commerce; des propriétaires. La promotion des fenêtres ENERGY STAR : miser sur la puissance de lindustrie de fabrication de fenêtres au Manitoba. Les fenêtres homologuées ENERGY STAR
7
Prévoir la transformation du marché : la disponibilité, la sensibilisation du public, laccès, la capacité financière, lacceptabilité. Les fenêtres homologuées ENERGY STAR
8
Du 1 er septembre 2005 au 31 décembre 2005 : La demande de fenêtres ayant reçu la cote ENERGY STAR a augmenté de 21 %. Les fournisseurs de fenêtres ayant reçu la cote ENERGY STAR ont bénéficié dune augmentation des ventes représentant une hausse de 46 % de leurs revenus. Nous avons réussi à joindre le maximum de clients par le biais des médias gratuits ou non : 420 000 abonnés résidentiels. LES RÉSULTATS
9
La participation des fournisseurs aux ateliers : 230 ou 77 % de la clientèle cible. Nous avons incité cinq fabricants de fenêtres du Manitoba à faire les démarches nécessaires pour obtenir la cote ENERGY STAR. La demande de fenêtres à triple vitrage a augmenté de 6,27 %, et de celles à double vitrage a diminué dautant. LES RÉSULTATS
10
Les économies dénergie annuelles pendant la période de promotion ont été évaluées à 195 000 kWh et à 129 000 mètres cubes de gaz naturel, ce qui correspond à une diminution des émissions de CO 2 de 410 tonnes. Soixante-quinze fournisseurs de fenêtres faisaient activement la promotion de leurs produits à laide de matériel de présentation au point de vente, y compris dans toutes les grandes surfaces. LES RÉSULTATS
11
AVEZ-VOUS DES QUESTIONS À POSER ?
12
La personne-ressource Tim Johnson Tél. : (204) 474-3602 Courriel : tjohnson@hydro.mb.ca
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.