Télécharger la présentation
Publié parEmmy Carpentier Modifié depuis plus de 10 années
1
Synthèse de l’étude de marché de Meskal Business Consulting
Kévin HURVOY, Mathilde DUPUIS, Salima HANNOU, Samina-Aicha AYEVA, Estelle AVISSE, Sylvie BONIHIRWE, Lucie BIZIMANA
2
SOMMAIRE PRESENTATION DE L’EQUIPE DEMANDE DE MADAME MoDir
OBJECTIFS DE L’ETUDE DE MARCHE ANALYSE DE L’OFFRE ANALYSE DE LA DEMANDE RECOMMANDATIONS
3
PRESENTATION DE L’EQUIPE MBC
CHEF DE PROJET : Salima HANNOU RESPONSABLE JOURNAL DE BORD: Kevin HURVOY et Samina Aicha AYEVA CHARGE DE COMMUNICATION: Sylvie BELIHIRWE et Lucie BIZIMANA CHARGE DE DOCUMENTATION: Estelle AVISSE et Mathilde DUPUIS
4
DEMANDE DE MADAME MoDir
Elle souhaite étendre son segment de vente Destiné aux enfants de 6 à 10 ans Fabrication d’objets uniques faits main Elle souhaite développer ses ventes sur internet et dans son magasin
5
OBJECTIFS DE L’ETUDE DE MARCHE
Observation des tendances du marché de l’artisanat Analyse de la demande Etudier l’offre des concurrents Formuler nos recommandations
6
LES TENDANCES DU MARCHE DE L’ARTISANAT
Le fait main est un marché en pleine croissance : les consommateurs veulent consommer différemment. Phénomène qui a pris une grande place sur internet. Offre de produits uniques, originaux.
7
EVOLUTION DU MARCHE DE L’ARTISANAT EN 2012
8
ANALYSE DE L’OFFRE ! Menace : produits de substitution :
- les produits de la grandes distribution exemple :claire’s - la fabrication d’objets chinois ventes de produits à bas prix. Concurrents directs sur le web : pinacolaweb,alittlemarket.com, alittlemarket ! QUALITE DOUTEUSE
9
ANALYSE DE LA DEMANDE Occasions de consommation des produits artisanaux : Noël, Anniversaires… Demande de produits rares, authentiques qui peuvent faire l’objet d’une collection. Achat conviviale qui permet de créer un lien social et d’appartenir à un groupe.
10
LES RECOMMANDATIONS Plusieurs solutions possibles :*
-Accorder une priorité d’extension de la gamme de produits en magasin familiarisation avec les produits, création d’un lien avec les vendeurs, -Développer par la suite un site web : car contraintes financières (logistique, délais de livraison …)
11
L’EQUIPE MESKAL BUSINESS CONSULTING VOUS REMERCIE POUR VOTRE ATTENTION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.