La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Synthèse de l’étude de marché de Meskal Business Consulting

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Synthèse de l’étude de marché de Meskal Business Consulting"— Transcription de la présentation:

1 Synthèse de l’étude de marché de Meskal Business Consulting
Kévin HURVOY, Mathilde DUPUIS, Salima HANNOU, Samina-Aicha AYEVA, Estelle AVISSE, Sylvie BONIHIRWE, Lucie BIZIMANA

2 SOMMAIRE PRESENTATION DE L’EQUIPE DEMANDE DE MADAME MoDir
OBJECTIFS DE L’ETUDE DE MARCHE ANALYSE DE L’OFFRE ANALYSE DE LA DEMANDE RECOMMANDATIONS

3 PRESENTATION DE L’EQUIPE MBC
CHEF DE PROJET : Salima HANNOU RESPONSABLE JOURNAL DE BORD: Kevin HURVOY et Samina Aicha AYEVA CHARGE DE COMMUNICATION: Sylvie BELIHIRWE et Lucie BIZIMANA CHARGE DE DOCUMENTATION: Estelle AVISSE et Mathilde DUPUIS

4 DEMANDE DE MADAME MoDir
Elle souhaite étendre son segment de vente Destiné aux enfants de 6 à 10 ans Fabrication d’objets uniques faits main Elle souhaite développer ses ventes sur internet et dans son magasin

5 OBJECTIFS DE L’ETUDE DE MARCHE
Observation des tendances du marché de l’artisanat Analyse de la demande Etudier l’offre des concurrents Formuler nos recommandations

6 LES TENDANCES DU MARCHE DE L’ARTISANAT
Le fait main est un marché en pleine croissance : les consommateurs veulent consommer différemment. Phénomène qui a pris une grande place sur internet. Offre de produits uniques, originaux.

7 EVOLUTION DU MARCHE DE L’ARTISANAT EN 2012

8 ANALYSE DE L’OFFRE ! Menace : produits de substitution :
- les produits de la grandes distribution exemple :claire’s - la fabrication d’objets chinois  ventes de produits à bas prix. Concurrents directs sur le web : pinacolaweb,alittlemarket.com, alittlemarket ! QUALITE DOUTEUSE

9 ANALYSE DE LA DEMANDE Occasions de consommation des produits artisanaux : Noël, Anniversaires… Demande de produits rares, authentiques qui peuvent faire l’objet d’une collection. Achat conviviale qui permet de créer un lien social et d’appartenir à un groupe.

10 LES RECOMMANDATIONS Plusieurs solutions possibles :*
-Accorder une priorité d’extension de la gamme de produits en magasin  familiarisation avec les produits, création d’un lien avec les vendeurs, -Développer par la suite un site web : car contraintes financières (logistique, délais de livraison …)

11 L’EQUIPE MESKAL BUSINESS CONSULTING VOUS REMERCIE POUR VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "Synthèse de l’étude de marché de Meskal Business Consulting"

Présentations similaires


Annonces Google