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Projet Trivial Poursuite

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Présentation au sujet: "Projet Trivial Poursuite"— Transcription de la présentation:

1 Projet Trivial Poursuite
Réalisation d’un jeu de trivial poursuite multi joueur en ligne.

2 Présentation du projet
Réalisation d’un serveur de jeu en ligne Un jeu de type « Trivial Poursuite » Accessible depuis son navigateur web Administrable via une interface java

3 Gestion du projet Création d’un projet sur code.google.com
Utilisation d’un serveur SVN Utilisation du logiciel Eclipse Organisation de réunions de l’équipe

4 PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE
L’équipe s’est baptisée FssiMock Les membres de l’équipe sont: Jérémy Ameline Augustin Couette Ghaith Dridi Antoine Farnault Sébastien Oger Aubry Pirian

5 RÔLE DE CHACUN Jérémy Augustin et Antoine: Sébastien Aubry Ghaith
Chef de projet Augustin et Antoine: Développeurs interface graphique / java Sébastien Développeur java / xhtml Aubry Administrateur base de donnée / développeur java / xhtml / php Ghaith Responsable des tests

6 But du projet Réalisation d’une application de jeu en ligne de type « Trivial poursuite » pour la société CMIX Une application accessible depuis un navigateur web

7 Architecture du projet
Entités de l’architecture Le serveur web L’applet du client La base de données Le serveur de salle

8 Architecture de l’application

9 Le serveur web Il héberge le site du projet Il permet de s’inscrire
Il donne l’accès aux liens vers les salles de jeu Il donne également accès à l’administration

10 Applet Client Il est lancé lorsque l’utilisateur clique sur le lien d’une salle via son navigateur web Il permet de s’identifier Il donne accès aux différentes actions possibles d’un joueur

11 La base de données L’application dispose d’une base de données centrale Elle contient des informations sur : Les comptes client Les salles de jeu Les données du jeu Les statistiques Elle est administrable via un applet java

12 Le serveur de salle Chaque salle est gérée indépendamment par un serveur Il gère les tables de jeu ainsi que les tchats La connexion à une salle se fait de manière sécurisée

13 Authentification L’authentification du client se fait depuis le serveur de la salle (via l’applet client) Pour s’authentifier l’utilisateur doit posséder un compte client L’applet se charge de crypter le mot de passe du client avec la clef publique du serveur de salle L’applet envoie au serveur les paramètres du client ainsi que son mot de passe crypté

14 Diagramme d’authentification

15 Démonstrations Présentations vidéo: Installation de la base de donnée
Accueil du site et inscription Activation d’un nouveau compte Administration de la base de donnée Présentation de l’applet client

16 Questions / Réponses Merci de votre attention, si vous avez des questions c’est à vous !!!


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