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Publié parZoé Lecomte Modifié depuis plus de 10 années
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Gestion de projet Présentation des membres de l’équipe
Pourquoi avons-nous choisi ce projet ?
2
Présentation Un plateforme de gestion des projets
Gestion des projets M1 et M2 Utilisable par tous Faciliter la gestion des administratifs
3
Besoins exprimés Gestion des échanges Aide à la planification
Centre d’informations
4
Fonctionnalités Gestion des sujets Gestion des groupes
Gestion des comptes rendus Mise en place d’un tableau de bord Administration de la plateforme Planification
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Identification des cas d’utilisation
6
Analyse détaillé des cas d’utilisation
Validation d'un groupe temporaire Acteur : Tuteur principale Pré condition : l'enseignant à déposé un ou plusieurs sujet sur la plateforme et à eu un rendez-vous avec le groupe qu'il souhaite valider. Il doit également être connecté. Acteur Système 1. L’acteur clique sur « gestion des sujet » dans son menu personnel 2. Le système affiche la liste des sujets proposés par l’acteur 3. L’acteur sélectionne le sujet désiré. 4. Le système affiche le détail de du sujet. 5. L’acteur clique sur « Groupe en attente de validation » (à coté de ce lien, le nombre de groupes en attente est indiqué entre parenthèses). 6. Le système affiche une liste des groupes en attente de validation. 7. L'enseignant clique sur « valider le groupe » pour le groupe souhaité. 8. Le système affiche des informations sur le groupe. Le nom des membres enregistrés sur d’autres projets est barré et écrit en rouge. En face de chaque nom d’étudiant, l’acteur à la possibilité de le supprimer du groupe. Le formulaire propose aussi de changer le nom du professeur tuteur (la personne ayant créé le sujet par défaut) pour le projet et de rajouter des tuteurs secondaires. 9. L’acteur valide le groupe en cliquant sur le bouton validation. 10. Le groupe passe alors dans l'état « validé ». Le système informe par le personnel administratif qu'un groupe vient d'être créé. Les groupes unix sont également créés. Les étudiants sont enfin prévenus par de la validation de leur groupe et des informations utiles à la création de leur site.
7
Modélisation
8
Prévision
9
Mise en place du développement
Règles de programmation Système de gestion de version Environnement de développement intégré Librairies
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Organisation Répartition des tâches Validation collective
Débriefings après les réunions Méthodes d’analyse Travail du plus abstrait vers le plus détaillé possible. Méthodes d’analyse : UML + Merise
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Conclusion Ce qui nous a plu, ce qui a été intéressant.
Comparaison du projet avec un projet professionnel (réunion fréquentes pour valider les fonctionnalités, scénarii, …).
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