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Projet de programmation
Levacher Vincent C2 Lapierre David C1 Projet de programmation Création d’un Bomberman
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Sommaire Présentation du projet Analyse du projet
Diagramme de classe d’analyse Diagramme de classe de conception Conception Les fonctions importantes IV) Les problèmes rencontrés V) Les évolutions possibles VI) Conclusion
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I) Présentation du projet
Jeu d’action 5 personnages (nous et quatre bots) qui doivent s’éliminer 4 cartes pour jouer, composées de murs destructible et indestructible le joueur peut configurer différent paramètres du jeu 4 sortes d’objets que les personnages peuvent ramasser Possibilité pour le joueur de sauvegarder sa partie
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II) Analyse du projet Diagramme de classe d’analyse
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Diagramme de classe de conception
Une classe par vue Toutes les classes héritent de QWidget
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III) Conception FenPrincipale : cpp hpp - le constructeur
- les slots de changements de vue Menu : cpp hpp - l’Event Options : cpp hpp - configTouches(…) Jouer : cpp hpp ChoixCarte : cpp hpp - l’Event Partie : cpp hpp carte xml dtd Personnage : cpp hpp - deplacement(…) Joueur : cpp hpp - deplacement() Scores : cpp hpp - affichePoints(…)
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IV) Les problèmes rencontrés
Collisions Angles Affichage des flammes Déplacement du personnage
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V) Les évolutions possibles
Améliorer l’intelligence des bots Faire un mode deux joueurs Faire un mode réseaux
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VI) Conclusion Travail en équipe
Approfondissement des connaissances du framework Qt Travailler sans lignes de conduite de l’extérieur Bonne expérience de gestion de projet de A à Z
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