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Stationnement automatique de véhicule
IA54 - Présentation Stationnement automatique de véhicule Cyril Bailly Henri Payno
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Sommaire Introduction Architecture globale Système multi-agent
Déplacement du véhicule Problèmes rencontrés Bilan et perspectives
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Introduction Présentation Contraintes Choix techniques Vitesse max
Angle de braquage Choix techniques
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Architecture globale
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Système multi-agents Agents de détection de lignes Principe général
Projection sur la ligne continue
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Système multi-agents Agents directionnels Principe Force s’exerçants.
Force de répulsion (d3) Force de cohésion(d²) Force d’attraction par la cible (constante) Force de répulsion par les agents directionnels (d3)
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Déplacement du véhicule
Basé sur le système multi-agent Moyenne des agents directionnels Vecteur référence. Actions possibles Frustrum avant Frustrum arrière Marche avant Marche arrière Ajout de contraintes Points de manoeuvre Marche avant. Marche arrière. Arrêt
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Problèmes rencontrés Trouver les bonnes valeurs pour le système multi-agents Ajout de contraintes Vue « Perspective »
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Bilan et perspectives Résultats
Meilleure prise en charge du cas du rangement parallèle trottoir. Amélioration de la représentation du véhicule, gain en réalisme. Enrichissement de l’environnement (obstacle/piétons)
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