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M)Le “relationship marketing”
En quoi consiste le marketing relationnel ? (marketing relationnel) Un ensemble d’actions dont le but principal est l’établissement d’une relation à long terme entre le client et la compagnie. démontrer de l’intérêt envers le client “Care” approche à long terme, qui... tient compte de la valeur à vie du client
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M)Le “relationship marketing”
Les avantages : permet de développer une relation profitable avec vos clients permet de vous différencier de la compétition sur une dimension des plus importantes (service) difficile à copier par la compétition permet de mieux connaître les besoins de vos clients diminuer la sensibilité à la variable “Prix” (taux) fidéliser vos clients et augmenter la profitabilité de certains clients
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M)Le “relationship marketing”
Pourquoi pas envoyer un cadeau à vos meilleurs clients ? au moins une fois l’an ou dans les cas extraordinaires servez-vous de votre jugement ! qui sont vos meilleurs clients ? un cadeau de 10 $ suffit (pas la valeur qui compte mais l’action) des exemples ? comment faire ?
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M)Le “relationship marketing”
Une entreprise à succès grâce au marketing relationnel McKay Envelope Corporation Volvo (newsletter, tél., café, etc.)
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M)Le “relationship marketing”
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