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Publié parLiane Pierron Modifié depuis plus de 10 années
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Community Care Information Management Service de soutien communautaire Projet dévaluation commune (SSC PEC) GAD (guides d'analyse par domaine d'intervention) et plan de soins d'interRAI Version 3.0 Décembre 2011
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2 Accueil et introduction Objectifs Échelles de résultats interRAI Introduction aux GAD et leurs avantages Comment les GAD sont-ils déclenchés? Mise en pratique en utilisant le manuel sur les GAD Plan de soins Pause Mise en pratique : création dun plan de soins Conclusion, évaluations et questions et réponses Programme : GAD et planification de soins
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3 Veuillez vous présenter Votre nom Votre FSS Votre rôle Quel est votre objectif personnel au cours de cette séance de formation? Présentation des participants
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4 Briser la glace
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5 Matériel d'éducation Étudions : le cahier de travail de l'évaluateur; le manuel des guides d'analyse par domaine d'intervention d'interRAI.
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6 Après avoir réalisé la formation sur les GAD et le plan de soins, vous aurez une meilleure compréhension des éléments suivants : la manière dont les GAD se concentrent sur la capacité et la qualité de vie du client, l'évaluation de ses besoins, ses forces et ses préférences; le lien entre l'information recueillie dans l'évaluation SMC interRAI, les GAD déclenchés, et les échelles de résultats; l'utilisation des GAD pour créer un plan de soins qui répond aux besoins du client; la manière dont les GAD et les échelles de résultats servent de fondement pour les évaluations basées sur les résultats, et facilitent l'orientation du client selon les besoins. Objectifs d'apprentissage
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7 Fonctions d'échelles incorporées : évaluation de l'état actuel du client; suivi des résultats des soins; comparaisons agrégées pour des comparatifs de qualité. Mesures des résultats disponibles : échelle de cognition (CPS); échelle de mesure de la dépression (DRS); échelle de participation aux AIVQ; échelle de mesure des changement sur l'état de santé, des maladies en phase terminale, des signes et des symptômes (CHESS); échelle de douleur; index d'autonomie (SRI); échelle hiérarchique -----AVQ; MAPLe. Adapté avec la permission de ideas for health, Université de Waterloo, juin 2010 Les échelles de résultats suivantes sont automatiquement générées par votre logiciel une fois l'évaluation terminée. Échelles de résultats du SMC interRAI
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Échelles de résultats du SMC interRAI : M. Patterson Analysons les points suivants pour M. Patterson CPS; Douleur; MAPLe.
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Échelles de résultats du SMC interRAI : M. Patterson Analysons les points suivants pour M. Patterson CHESS MAPLe
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10 Guides danalyse par domaine dintervention Cadres de travail structurés et axés sur les problèmes servant à organiser l'information et appuyer le plan des soins. Les caractéristiques cliniques spécifiques sont utilisées pour identifier les clients qui pourraient bénéficier d'une plus ample évaluation des problèmes précis soit parce que : –ils risquent un déclin ou –ils présentent un potentiel d'amélioration Déclenche des liens menant à une série de protocoles d'évaluation axés sur les problèmes. L'expertise clinique et les choix effectués sont importants. Pas un plan de soins. Adapté avec la permission de ideas for health, Université de Waterloo, juin 2010
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11 Points importants à propos du rapport des GAD : générés par logiciel seulement; utilise les renseignements de l'évaluation principale du SMC interRAI et le supplément fonctionnel pour cerner les domaines clés ayant besoin d'être traités dans les quatre sections suivantes : –performance fonctionnelle; –cognition et santé mentale; –vie sociale; –Questions cliniques. chaque section contient des GAD déclenchés pour un client; les lignes directrices contenues dans le manuel aident l'évaluateur à créer le plan de soins, fournir les services appropriés ou référer le client en temps voulu. Le rapport GAD est automatiquement généré par votre logiciel une fois l'évaluation terminée. Guides d'analyse par domaine d'intervention, suite
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12 Les GAD : Permettent de prendre en considération les forces, les besoins et les préférences du client dans l'élaboration du plan de soins. Orientent le plan de soins pour résoudre des problèmes potentiels, réduire les risques de déterioration ou accroître le potentiel d'amélioration. Aident l'évaluateur à avoir une vue d'ensemble du problème : facteurs internes et externes. Fonctionnent avec tous les instruments d'évaluation interRAI. Avantages des GAD
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13 GAD dans tous les instruments d'interRAI [ i ] interRAI LTCF, pas RAI-MDS 2.0
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14 GAD dans tous les instruments d'interRAI (suite) [ ii ] interRAI HC, pas RAI-HC 2.0
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15 Adapté avec la permission de ideas for health, Université de Waterloo, juillet 2010 Performance fonctionnelle : promotion de l'activité physique; AIVQ; AVQ. Cognition et santé mentale : perte cognitive; communication; humeur; relations abusives. Vie sociale : soutien informel; relations sociales. Questions cliniques : chutes; douleur; affections cardiorespiratoires; déshydratation; prévention; médicaments appropriés; consommation de tabac et d'alcool; incontinence urinaire. GAD déclenchés à partir de l'évaluation principale
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16 Performance fonctionnelle : optimisation du domicile; risque de placement en établissement. Cognition et santé mentale : délirium; Comportement. Questions cliniques : ulcère de décubitus; dénutrition; sonde d'alimentation; problèmes intestinaux. Adapté avec la permission de ideas for health, Université de Waterloo, juillet 2010 GAD additionnels déclenchés lorsque le supplément sur la performance fonctionnelle est réalisé
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17 Évaluation principale SMC Déclencheurs : 1er : G4a – niveau d'activité inférieur à 2 h 2e : G2f - locomotion - indépendant GAD Promotion de l'activité physique Les GAD lient les renseignements recueillis dans l'évaluation aux objectifs, soit de résoudre les problèmes, diminuer les risques, et augmenter la possibilité d'amélioration. Déclenchement des GAD
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18 Problème (besoin du client) Objectifs généraux des soins Déclencheurs Lignes directrices (prestation de services) Utilisation du manuel sur les GAD
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19 Pause
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20 Tous les GAD déclenchés doivent être traités dans le plan de soins/services. Validez les GAD déclenchés avec le client pour confirmer leur pertinence et leur importance. Établissez l'ordre de priorité des GAD avec l'aide du client dans l'élaboration du plan de soins. Adapté avec la permission de ideas for health, Université de Waterloo Des GAD au plan de soins
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21 Vue d'ensemble
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22 Un plan de soins/services est : un instrument de communication basé sur l'évaluation des besoins de soins/services du client, destiné aux membres de l'équipe de soins; un instrument ayant pour objectif de mettre des mesures en place afin de prévenir le déclin et gérer les risques; un plan de service collaboratif créé à partir de données fournies par le client et l'évaluateur. Planification des soins/services
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23 Caractéristiques d'un plan de soins personnalisé mis à jour exact clair pertinent collaboratif
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24 *Besoins du client = problèmes dans le manuel sur les GAD **Prestation de services = lignes directrices dans le manuel sur les GAD Composantes d'un plan de soins DATE GAD DÉCLENCHÉ BESOIN DU CLIENT (Énoncé du problème) OBJEC- TIF DU CLIENT PRESTA- TION DE SERVICES (Lignes directrices) PRESTATAIRE RESPONSABLE DATE DEXAMEN
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25 Divisez le groupe en petits groupes. Nommez une personne responsable de consigner, et un présentateur. En utilisant l'étude de cas, le rapport de GAD et le manuel sur les GAD, créez un plan de soins/services pour le GAD assigné. Partagez vos résultats avec tous les participants. Mettons nos connaissances en pratique!
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26 Enchaînement des processus d'évaluation SMC principaleSuppléments GAD et échelles de résultats Plan de soinsExamenRéévaluation Examen : appel téléphonique ou visite pour examiner tous les aspects du plan de soins/services Réévaluation : évaluation complète en personne
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27 Matériel d'éducation Présentations PowerPoint Études de cas Feuilles de référence Évaluations Manuel sur les GAD du SMC interRAI pour les séances menées par un projet Classeur de l'animateur Cahier de travail de l'évaluateur Certification d'attestation Soutiens de projet Site Web –www.ccim.on.cawww.ccim.on.ca –Tout le matériel éducationnel disponible en format électornique Centre de soutien –csscap@ccim.on.cacsscap@ccim.on.ca –1-866-909-5600 option 9 Appels de soutien à léquipe du projet Ressources de formation
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Prochaines étapes Planification électronique de soins/services
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29 Certification d'attestation signée par l'animateur Inscrivons-nous pour la formation assistée - GAD et plan de soins Évaluation Prochaines étapes
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Conclusion et questions
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Merci! Cooronnées du centre de soutien Courriel : csscap@ccim.on.ca Sans frais : 1-866-909-5600, Option 9 Site Web : www.ccim.on.ca
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